concours et calculatrice
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

concours et calculatrice

invite2ee8d451

concours et calculatrice

------

Bonjour!
    j'ai une question qui me titille depuis pas mal de temps.
    Est ce considérer comme une fraude de rentrer dans sa calculatrice des bouts de definition ou des resultats d'exos types?
    Je sais que moralement c'est nul, mais mes formules de trigo ou des trucs de bases pour verifier les resultats c'est pas mal.

Je sais que pas mal de monde le fait et même que certaines calculatrices ont pleins de programme ultra perfectionnés à la base.
    Je trouve que c'est quand meme assez nul. Pourquoi ils n'imposent pas une seule calculatrice à tout le monde?

Mais est ce que un examinateur peut me retirer ma calculette et m'interdire de le repasser pendant 5 ans s'il remarque qu'effectivement j'ai rentré des trucs à l'interieur?
    Je sais que c'est pas ça qui donne le concours mais c'est juste pour me rassurer et donc voilà je suis un peu perdu.
    Merci pour vos reponses!

-----

invite2ee8d451

Re : concours et calculatrice

oui non désolé , plus je me relis, plus je me dis que je suis bete. Forcement ca doit etre considéré comme une fraude.
    De toute facon je ne vais pas tenté le diable, c'est stupide.
    Je verrai bien j'ai pas mal révisé ca devrait aller quoi qu'il arrive.
    Mais bon en esperant que ceux qui le font se fassent prendre par contre

Mais si tout le monde etait sur le meme pied d'egalité ca aurait été plus simple!

invitec4646f66

UP, je suis en seconde et ma prof a fouillé ma calculatrice ou j'avais effectivement rentré quelques formule. Que je connaissais d'ailleur ( I'm Stupid :P) Et elle la considéré comme de la fraude, mais aprè-s il faut lire la loi. Je croi que au BAC? la calculette est autorisé, sauf si marqué le contraire en haut du sujet. Et je crois aussi qu'il ont le droit de la prendre et de delete la mémoire ( temoignage d'un amis) par contre je ne pense pas qu'il puisse fouiller et t'accuser de fraude, soit il delete soit il te laisse tes moyens.
    En plus je l'est payé 95€ je ne m'en suit même pas servi avec la prof alors qu'elle nous avait gavé en debut d'année. Je considère quej ai le droit de me servir de l'ensemble de ses fonctions ! Et nah.
    Quelqun s'y connait mieu ?

invitea0057a00

GwadaReaf : Tu t'es fait avoir car c'est absolument pas de la fraude.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5b545904

Perso pour avoir déjà passer un concours de la fonction publique, en math et physique c'était marqué sur le sujet "LES CALCULATRICES SONT STRICTEMENT INTERDITES". Et il s'est avéré quand fait, oui ce sont les grosses calculettes avec pleins de fonctions qui étaient interdites. Si j'avais su sur le coup, j'aurais emmené ma petite vieille 4 fonctions: + - * /. Y en a pleins qui en avait j'avais la rage du coup lol
    Mais pour le bac, vu que j'ai été en littéraire à l'époque, on en avait pas besoin donc je peux pas te dire

invitedbf7a70c

coucou!
    moi mon prof de maths pour le bac m'a dit : "soit on donne uu formulaire, soit vous avez votre calculatrice donc profitez-en..."
    A la fac, uu prof a dit: rentrez cette formule dans votre calculatrice (la formule etait super longue)
    mais comme il a deja été dit: rentrer des formules, ou des definitions n'est pas interdit, on peut juste deleter ta memoire. le pb c'est que t'auras peut-etre pas le temps de consulter ta calculatrice a chaque fois. donc faut quand meme savoir un peu ton cours et reserver ca aux demarches d'exos types (pour reprendre tes mots)

pense a prendre une calculatrice basique au cas où
    bon courage!

invite3e2c689f

salut poucky, effectivement à première vue c'est de la fraude, mais si les calculatrices graphiques programmables sont autorisées, tous les correcteurs ont bien conscience que chaque candidat y met quelques anti-sèches. Tu passes un concours CPGE, donc à moins que tu ne t'amènes tous tes classeurs de prépas pendant le concours, il est probable que ta calculatrice ne te serve que de mémo, tu perdrais trop de temps à y rentrer et à utiliser de véritables antisèches. D'autre part, c'est trop bête de planter sur une formule trigo alors que tu maitrises le raisonnement. Je ne cherche pas à t'inciter mais les 4/5 des personnes le jour J auront ces petits coups de pouce à disposition et c'est un concours...

Discussions similaires

1. calculatrice ti 84 plus
    Par inviteeab0141b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 02h14
  2. Calculatrice
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 11h35
  3. Calculatrice TI
    Par invitee89e6bc4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5