P1 en candidat libre ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

P1 en candidat libre ?



  1. #1
    ti7bo7

    P1 en candidat libre ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ni sur le net ni sur le forum donc je pose clairement la question:
    est-il possible de passer le concours P1 de médecine en candidat libre ?

    Merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    ti7bo7

    Re : P1 en candidat libre ?

    Je relance le topic .. Je n'arrive vraiment à trouver la réponse, si quelqu'un est en médecine.... help !!!

    Merci

  3. #3
    ti7bo7

    Re : P1 en candidat libre ?

    J'ai enfin appelé directement une université de médecine...
    Il est impossible de passer le concours PCEM1 en candidat libre... zut

  4. #4
    Aoun88

    Re : P1 en candidat libre ?

    D'un côté je ne vois pas pourquoi tu veux tenter la P1 en candidat libre, les cours sont super lourds tu ne pourrais pas t'en sortir seul! Pourquoi tu ne veux pas t'inscrire à la fac?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tsymetia

    Re : P1 en candidat libre ?

    Je pense que l'intérêt de le passer en candidat libre , est pour ceux qui retentent le concours après un premier échec. Si les cours ont été suivi assidûment la première fois , et que l'échec au concours est du juste à un manque de maitrise de notion, se remettre la pression avec les cours à un rythme soutenu en prépa médecine est inutile. Il serait plus efficace pour ceux qui sont sérieux , de préparer, une fois une première année faite assidûment, tranquillement le concours sans pression et à son rythme. Je pense qu'il y' aurait de meilleures chances de réussite. Du coup la question est: est ce qu'on est obligé de retenter le concours immédiatement , en cas de premier échec?

  7. #6
    Kardegic76

    Re : P1 en candidat libre ?

    Ce sujet date mais vu que l'on peut tomber dessus en recherchant sur google, je prends la peine de faire une réponse rapide.

    D'abord, la p1, je connais. Enfin j'ai passé son équivalent la PACES. J'ai réussi le concours. Je suis actuellement en DCEM2, soit 4ème année de médecine.

    L'idée de faire une " p0 ", c'est à dire ne pas s'inscrire à la fac mais aller en cours quand même pour avoir 1 an de plus pour préparer est une très mauvaise idée !

    Le concours est extrêmement difficile, on n'imagine pas à quel point quand on est au lycée. On bosse énormément, du matin au soir et la charge psychologique est énorme. L'année est fatigante à l'extreme. 9 mois très longs !
    Faire une p0, c'est vous assurer d'arriver l'année d'après avec moins de forces. De plus, vous n'avez pas le stress du concours qui vous ronge tous les jours et qui vous pousse à vous donner toujours plus.

    Ce concours a beau être horrible, il n'est pas infaisable. Après ça dépend des capacités intellectuelles de chacun. Si vous avez une petite moyenne au lycée alors que vous travaillez quand même, ça va être très difficile en P1 ( pas impossible cependant ! ). Presque tous mes potes de D2 ont eu TB au bac ( moi aussi ). Il y a aussi des gens qui ont AB voir pas de mention qui réussissent ( mais à chaque fois c'est le même profil : des gens qui ont eu leur bac S sans rien faire et qui se sont mis à bosser à fond dès le premier jour de p1 )

    J'espère en avoir éclairé certains.

    Croyez en vous, la chance n'a rien à voir là dedans. Bossez, donnez tout. Ca vaut vraiment le coup !

    Bon courage à tous les ( futurs ) P1 !

Discussions similaires

  1. Options Candidat Libre
    Par invitee683056c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 23h18
  2. bac S en candidat libre
    Par invitec9018880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 18h22
  3. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55
  4. Licence en candidat libre
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 22h21