Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014



  1. #1
    LWE7

    Post Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche de textes de Chinois LV3 pour le BAC 2014. J'ai pris l'option, ce sera un oral de 20 min, on attend de nous un niveau A2, mais je ne suit aucun cours de Chinois... Enfaite je compte sur mon niveau actuel (on parle Chinois à la maison) et ma mère qui peut m'aider.
    (Pour + info, je suis en terminale S, mon épreuve de Chinois LV3 est une option qui ne comptera pas si j'ai moins de 10/20, et je ne sais pas vraiment lire le Chinois mais je peux apprendre par coeur et faire semblant de lire, ou prendre plus de photos, schémas...).

    J'ai vu sur ce site (http://www.chine-culture.com/chinois...hinois-lv3.php) qu'il fallait préparer 2 dossier avec pour chaque dossier un thème, à choisir parmis ces 4 thèmes : "Mythes et Héros" , "Espaces et échanges" , "Lieux et formes de pouvoir" , "L'idée de progrès". Un dossier était composé de 3-4 documents (dessin, photo, texte...). Il faut donc au total entre 6 et 8 documents répartis dans 2 thèmes.

    J'aimerais donc que des gens qui ont des VRAIS cours de Chinois LV3, qu'il me donnent les références des textes qu'ils utilisent pour le BAC. Ce serait super super sympa, car pour l'instant je suis perdu... Il n'y a pas beaucoup de documentation sur les LV3.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    LWE7

    Re : Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014

    Up ! Merci de votre compréhension.

  3. #3
    jeuxe

    Re : Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014

    Alors je suis en TS LV3 chinois on a vu un texre sur des temoignages de lyceens chinois, un theme est surtout porté sur l'ecole, on a egalement vu un reportage sur des ecoliers aui pour la 1ere fois participaient à une election des delegues (enfin entre 3 candidats choisient par la prof) le titre (timu) shi "Qing tou wo yi piao" (votez pour moi) et je crois que c'est tout .

    et est-ce que par hasard tu connais les dates de l'oral LV3 chinois ? ^^

  4. #4
    LWE7

    Smile Re : Cherche textes Chinois LV3 pour BAC 2014

    Coucou ! Merci pour ta réponse ! Vous avez pas fait grand chose on dirait ! Tant mieux pour moi

    D'après le blog d'une prof de Chinois LV3 que j'ai contacté : http://lgbterminale.blogspot.fr/2014...-doral-de.html
    "L'examen de bac de chinois LV3 se passe fin mai pour les options et en juin pour les spécialités."
    Et sinon elle poste aussi des cours de Chinois LV3 sur ce blog (voir menu de droite).

    Voilà, bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après le bac pour l'année 2013-2014 URGENT!!!
    Par invitefdefd7ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2013, 00h10
  2. Combien de textes pour l'oral de français (EAF)??
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 19h30
  3. Obtention des textes chinois LV3 au BAC
    Par invite866018f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2009, 10h21