BAC : Epreuves anticipée de français
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteec62f8ba

------

Bonjour à vous tous

J'ai besoin d'éclaircissements concernant le BAC de français en fin d'année. Pour info, je suis en première S.

En fait, je vais bientôt commencer les révisions et j'ai toujours pas pigé quelques points

Je comprends pas la différence en oeuvre intégrale, lecture analytique et lecture cursive.
    Par exemple à l'oral, les questions porteront sur quelle type de lecture ?

Voila si quelqu'un qui s'y connait pouvait me dire quoi réviser et si c'est plutôt pour l'oral ou l'écrit.
    Et le jour de l'examen, je sais qu'il faut que j'emmène mes 3 oeuvres intégrales (Bel-Ami, Bérénice et Micromégas) mais encore d'autres textes ?!? De quoi s'agit-il ?

D'avance, merci

-----

inviteec62f8ba

Re : BAC : Epreuves anticipée de français

Ah encore un truc ^^

Pour le descriptif des lectures et activitées, que dois-je faire figurer ?
    Merci

invite7aa3ab82

Salut !
    Je suis actuellement en Terminale S, je vais faire ce que je peut pour t'aider....
    Si j'ai bien lu, tu as 3 oeuvres intégrales, mais qu'apelles-tu lecture cursive et lecture analytique ? L'an dernier, on avait 5 sujets d'études : pour certains, une oeuvre intégrale dont on a commenté 4à 5 extrais et des "petits" textes (3 à 5), vus en une heure avec le prof, commentés brièvement (ça pourrait correspondre à tes lectures cursives) ; pour d'autres, environ 4 à 5 textes d'auteurs différents commentés sur 2h après analyse avec le prof (=lecture analytique ?) + les "lectures cursives".