Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai une question qui me turlupine !
Je suis en 2ème année de DEUG de Physique-Chimie (à la fac à Lyon), mon objectif est de devenir professeur de Physique Chimie (CAPES). En fonction des matières je m'en sors plus ou moins bien, mais je trouve la physique plus particulièrement difficile. J'ai remarqué que en fac pour atteindre la moyenne c'est pas si facile que sa mais bon... c'est la fac !!
Je voudrais simplement savoir si pour être professeur (réussir le concours du CAPES) il faut être un bon élève , qui comprend tout, tout de suite, qui ai tout réussit du premier coup. Je sens que ma licence je ne vais pas la réussir du 1er coup, au maximum je ferais 1 semestre de +. J'aimerais savoir, si je foire certaines matières mais que j'arrive au bout de 3 ans et demie à valider ma licence, est-ce que le métier de professeur je peux oublié, seulement les bons auront leur chance, ou est-ce qu'il faut que je m'accroche et que j'ai toutes mes chances comme tous ?? (ps : j'ai toujours voulu être professeur de physique chimie, la motivation c'est pas ce qui me manque ! mais n'empêche que certaines matières ne sont pas facile pour moi personnellement).
Merci par avance
-----