Métier pour un schizophrène.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métier pour un schizophrène.



  1. #1
    davidk

    Métier pour un schizophrène.


    ------

    Quelle profession peut exercer un schizophrène qui ne présente plus de symptomes psys ?

    Les concours de la fonction publique sont-ils vraiment adaptés ?

    -----

  2. #2
    invitecc5fc435

    Cool Re : Métier pour un schizophrène.

    Bonjour,

    Je pense que la meilleure des façons de le savoir est de se rapprocher de la structure qui s'occupent de travailleurs handicapés dans votre région, qui est à même de le savoir... Ils vous permettront d'avoir un suivit si vous êtes reconnu travailleur handicapé ou d'obtenir le statut de travailleur handicapé qui peut fort intéresser les collectivités et l'administration en raison des avantages que cela représente pour eux en matière de fiscalité.

    Je suis dans la situation de recherche d'emploi et malheureusement pour moi qui suit diagnostiqué schizophrène il y a certains métiers que je ne peux pas pratiquer, comme chauffeur de bus par exemple en raison de la somnolence que provoquent les médicaments ou encore des métiers trop stressants comme la grande distribution...

    Donc je ne sais pas pour vous si cela peut convenir, le mieux serait de demander avis à votre thérapeute qui est à même de juger si vous avez à la fois de aptitudes et si le métier vous convient.

    Cordialement,

    Éric

Discussions similaires

  1. Un schizophrène prétendant être normal
    Par inviteb425d2dc dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 17h15
  2. Formulaire schizophrène sur NVU
    Par invitebff23d5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2007, 11h12
  3. S'il est schizophrène, que dire ?
    Par invite1ccfd90b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 14h07
  4. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03