Bonjour,

Je suis actuellement en licence Maths-Info (à Nouméa pour ceux qui connaissent), car la licence Mathématiques qui était mon premier choix n'existe plus ici (en Nouvelle-Calédonie).

Mon but c'était de passer le CAPES de Mathématiques et donc de devenir professeur. Mais avec cette nouvelle licence j'ai découvert des matières en informatique qui me plaisent beaucoup.

Aussi je me suis renseigné sur les concours informatiques en Nouvelle-Calédonie et j'ai pu trouver:

_ Analyste du cadre de l'informatique (développeur informatique)
_ Technicien supérieur du cadre de l'informatique

Je me pose des questions à propos de ces concours :

1/ Au niveau formation

Sur la fiche de l'Analyste du cadre de l'informatique il est mentionné :
_ "Bac +2 en informatique" ou
_ "Formation universitaire : licence pro dans le domaine informatique"

Sur la fiche du Technicien supérieur du cadre de l'informatique il est mentionné :
_ "être titulaire d'un diplôme ou titre homologué au niveau III dans le domaine informatique suivant la procédure définie par le décret n°92-93 du 8 janvier 1992 relatif à l'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique" ou
_ "être titulaire d'un diplôme national sanctionnant 2 années d'études après le baccalauréat dans le domaine informatique"

Est-ce qu'avec une licence Maths-Info j'ai bien le minimum pour ces deux métiers ?
En d'autre termes est-ce que la licence maths-info est bien reconnue comme un diplome du domaine informatique qui me permettrait de me présenter à ces concours ?


2/ Au niveau recrutement

Analyste du cadre de l'informatique :
Les développeurs informatiques sont recrutés dans le cadre de
l’informatique de Nouvelle-Calédonie par concours sur titre :
- dans le corps des techniciens supérieurs pour les titulaires de
diplômes homologués de niveau III dans le domaine informatique
- dans le corps des analystes pour les titulaires de diplômes
homologués de niveau I ou II dans le domaine informatique

Technicien supérieur du cadre de l'informatique :
Concours sur titres avec conditions :
-être titulaire d'un diplôme ou titre homologué au niveau III dans le domaine informatique suivant la procédure définie par le décret n°92-93 du 8 janvier 1992 relatif à l'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique
-ou être titulaire d'un diplôme national sanctionnant 2 années d'études après le baccalauréat dans le domaine informatique.

Qu'est-ce qu'un concours sur titre ? Est-ce que je peux m'inscrire à ces concours avec ma licence Maths-Info ? Ai-je des chances de réussir un tel concours avec une licence Maths-Info ?

Merci d'avance pour vos réponses.

trankilboy.