Bonjour,
J'ai pas l'habitude d'aller sur les forums, mais n'ayant pas de véritables interlocuteurs autour de moi concernant le sujet que je vais développer,je me lance (le message va être long).
Cette année j'ai passé le concours B ENSA, pour entrer dans une école d'agronomie; je n'ai pas été admissible étant donné que je ne l'avais pas vraiment préparé. C'est vrai que je n'ai pas été vraiment brillante en fin de scolarité à partir de ma 1ière S; j'ai eu une mention assez bien au bac, j'ai passé deux fois le concours de médecine sans l'avoir et voilà où j'en suis, j'ai obtenu le droit d'aller directement en L2 de biologie à la fac.
Cependant je suis très motivée pour retenter ce concours B ENSA, mais je ne m'imagine pas pouvoir passer une L3 en même temps, car je pense que c'est une année plus chargée par rapport à la L2 et surtout plus sélective.Je pense donc prendre une "année sabbatique" pour le préparer. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de défi risqué (risque de perdre une année),et si oui est-ce que c'est dur de garder un rythme soutenu dans l'apprentissage? Sinon existe-t-il d'autres alternatives que ce concours, genre étude de dossier et entretien pour intégrer une de ces écoles (sans que ça coûte ensuite quelque chose comme 4000 euros l'année)?
Merci d'avance pour les réponses!
-----