Bonjour,
J'ai 15 ans et je m'apprête à rentrer en seconde, j'aimerais l'année suivante partir à l'étranger (à Brighton en Angleterre) pour mes deux dernières années de lycée dans un lycée anglais afin de pouvoir passer les "A-Levels" qui sont je crois l'équivalent du Bac en France. Mais voilà, comment faire? Le système éducatif anglais propose t-il les même diversités de matières qu'en France :Maths, Langues, Sciences, Histoire, Physique etc... ou vu que je suis étrangère et non billingue (mais avec tout de même un niveau de langue assez satisfaisant) serais-je obligé de ne pratiquer seulement des cours de langue? En effet les organismes qui organisent ce type de voyages ne proposent que cette formule : cours de langue, culture grammaire de la langue en question. Mais voilà après le lycée je ne voudrais me fermer aucune porte et avoir le maximum de possibilités devant moi et pas seulement des projets de carrière dans la linguistique.
Désolé de vous avoir infligé ce gros pavé, mais là j'ai besoin de vous et de vos réponses!!! Je sais cela ne concerne de toute façon que l'année prochaine mais ce genre de projets se préparent longtemps à l'avance...
MERCI BEAUCOUP de m'avoir lue!
J'espère vraiment être éclairée! =)
-----