A-Levels!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A-Levels!



  1. #1
    invite5a44212f

    Exclamation A-Levels!


    ------

    Bonjour,
    J'ai 15 ans et je m'apprête à rentrer en seconde, j'aimerais l'année suivante partir à l'étranger (à Brighton en Angleterre) pour mes deux dernières années de lycée dans un lycée anglais afin de pouvoir passer les "A-Levels" qui sont je crois l'équivalent du Bac en France. Mais voilà, comment faire? Le système éducatif anglais propose t-il les même diversités de matières qu'en France :Maths, Langues, Sciences, Histoire, Physique etc... ou vu que je suis étrangère et non billingue (mais avec tout de même un niveau de langue assez satisfaisant) serais-je obligé de ne pratiquer seulement des cours de langue? En effet les organismes qui organisent ce type de voyages ne proposent que cette formule : cours de langue, culture grammaire de la langue en question. Mais voilà après le lycée je ne voudrais me fermer aucune porte et avoir le maximum de possibilités devant moi et pas seulement des projets de carrière dans la linguistique.
    Désolé de vous avoir infligé ce gros pavé, mais là j'ai besoin de vous et de vos réponses!!! Je sais cela ne concerne de toute façon que l'année prochaine mais ce genre de projets se préparent longtemps à l'avance...
    MERCI BEAUCOUP de m'avoir lue!
    J'espère vraiment être éclairée! =)

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : A-Levels!

    Salut,

    Ce n'est pas vraiment un équivalent, mais un système qui sanctionne la fin des études secondaires.

    Après il faut voir si tu veux continuer tes études en Angleterre, ou en France.
    Si c'est en France, il faudra te renseigner sur les équivalences qu'on t'accordera...

    Pour les matières : http://fr.wikipedia.org/wiki/A-level....A9tudi.C3.A9s
    Donc par exemple, tu pourrais passer Mathématique-Physique-Français

    J'suis un peu fatiguée pour lire tout l'article en anglais, mais c'est possible que tu trouves des informations complémentaires sur le wiki anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/GCE_Adv...United_Kingdom

    Bonne chance


    Et si tu as des questions supplémentaires, je pense que tu pourras trouver de l'aide ici : http://www.thestudentroom.co.uk/

  3. #3
    invite5a44212f

    Re : A-Levels!

    Merci beaucoup de ton aide! =)
    Mais j'ai une autre question j'espère que tu pourras m'aider aussi bien : Voilà je suis française et non billingue! Est-ce quand même possible d'être acceptée pour 2 ans dans un établissement anglais pour passer les A-levels? J'ai tout de même déjà un très bon niveau d'anglais, mais j'esperais dans le cadre du possible suivre en plus des cours généraux avec les élèves anglais des cours de langue étrangère Anglais.
    ps: Oui j'aimerais aussi aller dans une université anglaise d'où l'envie de passer les A-Levels.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : A-Levels!

    Citation Envoyé par emmaaa Voir le message
    Merci beaucoup de ton aide! =)
    Mais j'ai une autre question j'espère que tu pourras m'aider aussi bien : Voilà je suis française et non billingue! Est-ce quand même possible d'être acceptée pour 2 ans dans un établissement anglais pour passer les A-levels? J'ai tout de même déjà un très bon niveau d'anglais, mais j'esperais dans le cadre du possible suivre en plus des cours généraux avec les élèves anglais des cours de langue étrangère Anglais.
    ps: Oui j'aimerais aussi aller dans une université anglaise d'où l'envie de passer les A-Levels.
    Pour cette question (si tu peux passer les A-levels), je pense que la solution la plus sûre est de se renseigner directement auprès des high schools. Car ton cas est quand même assez particulier ! ^^
    A mon avis, le plus gros problème serait au niveau administratif (si tu n'as pas la nationalité anglaise, est-ce que ça pose problème, etc...)

    Essaie d'abord de te renseigner sur le forum du studentroom. Pour l'instant, ça semble être la meilleure chose à faire

    Et pour le fait de ne pas être bilingue, je sais qu'en sciences, ça ne pose pas trop de soucis quand on a un bon niveau en anglais. Mais dans les matières comme l'histoire ou l'anglais (pas en langue étrangère), ça pourrait poser problème. Je n'en sais rien, je ne connais pas ton niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura