Brevet des colléges
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brevet des colléges

invitece4b9cc0

Question Brevet des colléges

------

Vous allez peu etre me trouver bizarre mais je stress beaucoup pour le brevet des colléges et je voudrais me renseigner sur ceux qui 'ont déja passé :
    Je voudrais savoir si il est relativement facile si on bosse ou difficile , Si il y a une différence de niveau entre brevet blanc et vrai brevet et des conseils pour réussir cet exam.
    Je vais rentrer en 3ième et en 4iéme j'avais 18 de moyenne générale environ.
    Merci beaucoup

-----

invite342199999
    Invité

Smile Re : Brevet des colléges

Il est tout a fait normal de stresser pour une épreuve, cependant je pense que si tu avait 18 de moyenne générale en 4ème, tu n'as aucun soucis à te faire, cependant ce n'est pas une raison pour te reposer sur tes laurier non plus. Mais je ne pense pas que ce soit ton genre. Enfin pour te rassurer, il faut que je te dise qu'il y en as qui arrive a l'avoir avec tout juste la moyenne générale en 3ème. Tu serais même parti pour avoir un mention bien voire trés bien.
    Aucune raison de stresser pour toi.

invite342199999
    Invité

Re : Brevet des colléges

Le seul conseil a te donner, soit régulier dans ton travail. Et tout se passera a merveille.

invite07c0dec6

A 18 de moyenne faut juste être présent le jour de l'épreuve nan ? de mon temps au dessus de 16 t'avais assez de point pour l'avoir.

L'avantage c'est que tu peux y aller sans stresser juste pour ramener trois bonnes notes a papa maman !!!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitece4b9cc0

Merci beaucoup de me rassurer mais bon sache lolokiapp que je ne travaille pas pour papa maman mais d'abord pour moi et pour mon avenir. Tu avait raison ophio je ne suis pas le genre a rien foutre mais en 4iéme j'aais 18 rien qu'en écoutant en cours et en bossant 20min par jour a la maison.
    Encore une question : 'éducation nationnale a parlé de rajouter des épreuves au brevet ou quelque chose comme ca...
    Est ce que quelqu'un en a enttendu parler?

invite07c0dec6

Ils veulent apparement faire une réforme du brevet http://forums.futura-sciences.com/en...al-brevet.html.

Apparement tu as des facilités si tu maintient 18 de moyenne juste en écoutant et travaillant 20 min par jours, ça prouve que tu en as sous le pied et je te souhaite sincèrement de trouver un bon lycée avec du level. Pas pour travailler d'arache pied mais au moins pour sentir un peu plus de difficulté.

On travaille pas pour papa maman mais c'est quand même nos premiers admirateurs ... un petit carton au brevet ne leur feront pas de mal !!!!! et aura du poids sur ton dossier.

invitece4b9cc0

Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    Ils veulent apparement faire une réforme du brevet http://forums.futura-sciences.com/en...al-brevet.html.

Apparement tu as des facilités si tu maintient 18 de moyenne juste en écoutant et travaillant 20 min par jours, ça prouve que tu en as sous le pied et je te souhaite sincèrement de trouver un bon lycée avec du level. Pas pour travailler d'arache pied mais au moins pour sentir un peu plus de difficulté.

On travaille pas pour papa maman mais c'est quand même nos premiers admirateurs ... un petit carton au brevet ne leur feront pas de mal !!!!! et aura du poids sur ton dossier.
    Exact c'est plaisant de ramener un petit 20 a papa et de voir la fierté dans ses yeux Mais bon tu sais je suis déja dans un collége ou il y a du level ( 99,5 % de réussite au brevet et 98% au bac ) Donc dans ma région il me serai difficile de trouver plus hard lol.
    Désolé de encore te déranger mais ton liens ne me dit pas si cette réforme sera mise en place cette année ou pas...

invite07c0dec6

J'ai pas plus d'info, je suis désolé, j'ai appris ça avec le topic cité.

invitece4b9cc0

Ok merci beaucoup quand méme! Quelqu'un en saurait plus?

Discussions similaires

1. Brevet 2009 pour brevet 2005, à l'aide !!!
    Par inviteefc0711f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 21h28
  2. brevet des collèges
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 20h40