Bonjour a tous , je me présente moi c´est bullrot 69 ( tout court ) , je suis parfaitement bilingue ( anglais technique et vocabulaire technologie assez riche ( je me la pète pas je veux juste être super clair vu la question qui va suivre .
je suis actuellement en iut mesures physiques à Grenoble après avoir quitter une prépa math sup a nice pour raison financière ....
Enfin bref je voudrais plus que tout intégrer le MIT , et particulièrement intéressé par des études poussés en énergétiques , ( effet photovoltaïques , production éolienne , photo thermique etc ..... )
Mon expérience des études supérieur en France m´a un dégouté du système scolaire supérieur français assez verrouillé en somme je veux partir , et partir loin, je suis a la recherche de tout contact , conseil , ou expérience de personnes qui aurait entrepris dans le cadre d´un échange scolaire au usa leur études supérieur L3 et au delà( master in engineering) dans un grand institut de technologie MIT ,caltech ,virginiatech...
voici d´ou partent toutes mes idees ..
http://www.mitadmissions.org/index.shtml
enfin je precise que je suis rellement bilingue ( sans pretention aucune , ayant residé a phoenix arizona regulierement les étés) .
ma question est que faut il faire pour intégrer le MIT ( hormis claquer un gros billet ???) et enfin des bourses de leducation nationales existent elles pour les candidats a l´exil )
-----