Mit ....
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mit ....



  1. #1
    invite3c104aec

    Lightbulb Mit ....


    ------

    Bonjour a tous , je me présente moi c´est bullrot 69 ( tout court ) , je suis parfaitement bilingue ( anglais technique et vocabulaire technologie assez riche ( je me la pète pas je veux juste être super clair vu la question qui va suivre .
    je suis actuellement en iut mesures physiques à Grenoble après avoir quitter une prépa math sup a nice pour raison financière ....
    Enfin bref je voudrais plus que tout intégrer le MIT , et particulièrement intéressé par des études poussés en énergétiques , ( effet photovoltaïques , production éolienne , photo thermique etc ..... )

    Mon expérience des études supérieur en France m´a un dégouté du système scolaire supérieur français assez verrouillé en somme je veux partir , et partir loin, je suis a la recherche de tout contact , conseil , ou expérience de personnes qui aurait entrepris dans le cadre d´un échange scolaire au usa leur études supérieur L3 et au delà( master in engineering) dans un grand institut de technologie MIT ,caltech ,virginiatech...

    voici d´ou partent toutes mes idees ..

    http://www.mitadmissions.org/index.shtml

    enfin je precise que je suis rellement bilingue ( sans pretention aucune , ayant residé a phoenix arizona regulierement les étés) .
    ma question est que faut il faire pour intégrer le MIT ( hormis claquer un gros billet ???) et enfin des bourses de leducation nationales existent elles pour les candidats a l´exil )

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Mit ....

    Citation Envoyé par bullrot69 Voir le message
    ma question est que faut il faire pour intégrer le MIT ( hormis claquer un gros billet ???) et enfin des bourses de leducation nationales existent elles pour les candidats a l´exil )
    Bonjour,

    Tout est écrit sur le site du MIT. Il faut juste que tu dépêches sacrement si tu veux postuler pour la rentrée en septembre 2010 (la deadline pour renvoyer le dossier complet avec les résultats du TOEFL et des SAT est le 1er janvier).
    Tu devrais envoyer un petit mail à leur service des admissions pour leur demander comment ils envisagent de prendre en compte tes années d'IUT

    Pour les bourses aux USA, il y a la fondation fulbright qui me semble etre la plus active dans le domaine mais il faut verifier s'ils financent des etudes undergraduate, ce qui n'est pas gagné.

    NB: Pourquoi ne pas partir dans une contrée moins lointaine (UK par exemple)? Il y a plus de bourses intra-europeennes.
    Après, c'est sûr, il ne faut pas etre allergique à la pluie....

Discussions similaires

  1. Intégrer le MIT
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/06/2015, 13h32
  2. MIT...comment faire?
    Par inviteb82c5031 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 12h27
  3. Cours du MIT Disponibles
    Par invitebfbf094d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h30
  4. Le cours de géophysique du MIT
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 12h10