MIT...comment faire?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MIT...comment faire?



  1. #1
    inviteb82c5031

    Post MIT...comment faire?


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement (seulement) en 1ere S. Et je voudrais savoir comment faire pour rejoindre la célèbre MIT (Massachussets Institute of Technology). Je voudrais savoir si on doit d'abord faire des études avant de rejoindre cette université.
    J'aimerais vraiment entrer dans cette université, je suis passioné par tous ce qui touche aux maths et à la physique.
    Merci

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : MIT...comment faire?

    salut à toi,
    sache avant toute chose, qu'il est dommage de restreindre tes choix d'orientation à une seule université qui n'est pas des plus accessibles pour le commun des mortels. c'est sources de désillusion dans le cas hypothétique où tu ne serais pas admis...
    Il existe beaucoup d'autres universités de part le monde où l'enseignement en maths en en physique est au moins aussi bon que celui du MIT et qui peuvent même mieux te convenir qu'une université américaine ultra-élitiste...
    Cela dit, je connais deux moyens pour y étudier:
    - Une 'international admission' où tu intègre directement l'université en passant par tes propres moyens (voir le site web)
    - Tu commences tes étude en France et tu fais une année d'échange, tu n'as pas le diplôme mais tu valide ton année française la bas. cette dernière solution est économiquement avantageuse étant donné que tu ne paye pas les frais de scolarité du MIT

  3. #3
    inviteb82c5031

    Re : MIT...comment faire?

    d'accord merci...pour une "international admission" il faut avoir des diplomes avant?
    Et je sais qu'il y d'autres universités mais je veux une tres grande université américaine donc voila

  4. #4
    invite79d10163

    Re : MIT...comment faire?

    Bonjour,
    La chose la plus importante à mon avis est de te renseigner sur les moyens pour obtenir une bourse d'étude. Sachant que les frais d'inscription sont en moyenne de 35 000$ par an. Soit 175000$ sur 5 ans d'études. A cela, viens s'ajouter le prix d'une chambre universitaire entre $700 et $1 200, à partager. Et puis les transports, les repas, etc.. Il faut aussi bien sur qur tu sois parfaitement bilingue.

    Personnellement, je ne pense pas que ça soit très intéressant de passer une license ou bien un master au MIT, sachant que ce niveau d'étude est finalement assez basique et tu n'apprendras rien de plus au MIT que dans une bonne fac ou école d'ingénieur en france. Par contre, passez une thèse au MIT peut être plus intéressant. Mais je crois comprendre que tu n'en es pas encore là. De plus tu ne trouveras rien dans le monde d'un niveau aussi élever qu'une classe prépa en france. Alors bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Farfadead

    Re : MIT...comment faire?

    Citation Envoyé par tomtom762 Voir le message
    d'accord merci...pour une "international admission" il faut avoir des diplomes avant?
    Et je sais qu'il y d'autres universités mais je veux une tres grande université américaine donc voila
    le bac par exemple.
    c'est bien de viser haut mais sache a quoi t'attendre, la selection est rude (beaucoup d'étudiants etrangers postulent là bas et tu est en concurrence avec eux)

    sinon une precision: pour les admission internationales, il n'est pas nécessaire d'etre bilingue anglais un score de toefl sera demandé et il faut avoir un score genre 80-90 sur 120 enfin ca doit etre précisé sur leur site

    aussi les études superieures durent 4ans (bachelor) et les places pour continuer en master (deux ans) sont peu nombreuses et seuls the best of the best sont pris.

    Personnellement, je ne pense pas que ça soit très intéressant de passer une license ou bien un master au MIT, sachant que ce niveau d'étude est finalement assez basique et tu n'apprendras rien de plus au MIT que dans une bonne fac ou école d'ingénieur en france. Par contre, passez une thèse au MIT peut être plus intéressant.
    je suis d'accord quoique le niveau au MIT n'est pas réputé (a prendre avec des pincettes donc) basique!

    De plus tu ne trouveras rien dans le monde d'un niveau aussi élever qu'une classe prépa en france.
    le probleme de la prépa, c'est bien qu'elle est en france et uniquement en france... elle ne delivre pas de diplome et qu'à part pour quelques ecole post prepa peu sont reconnues sur le plan international...

Discussions similaires

  1. Intégrer le MIT
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/06/2015, 13h32
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. comment intitulé un film mit sur un disque dur externe
    Par invitec9d5f0d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 19h55
  4. Cours du MIT Disponibles
    Par invitebfbf094d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h30