Passer le capes après un diplôme d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer le capes après un diplôme d'ingénieur ?



  1. #1
    invite2e022f62

    Passer le capes après un diplôme d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je vais valider mon diplôme d'ingénieur en Informatique d'ici Février 2010. Je me rend compte que l'Informatique ne me plait plus trop, que c'est plus rebarbatif qu'autre chose.

    J'aurais aimé savoir s'il était possible de passer le CAPES cette année, soit en Informatique (mais qui a besoin d'un prof d'Informatique au collège ou au lycée ?) ou en Anglais, langue que je maitrise bien, car j'ai vécu à l'étranger ?
    Quel est le niveau à avoir ? Est-il possible de le passer sur 2 disciplines différentes ? Peut-on le passer en candidat libre (je suis en stage actuellement donc pas de prépa pour moi) ?
    Qu'est ce qu'il va changer l'année prochaine avec la réforme ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteeac0cfbb

    Re : Passer le capes après un diplôme d'ingénieur ?

    Bonjour,

    Tu ne peux pas passer le CAPES anglais avec tes diplômes d'informatique. Il te faut un bac +4 en anglais (nouvelle réforme).

    Je n'ai pas connaissance d'un CAPES informatique. Techno à la rigueur peut être que tu peux...

    Dommage que tant de gens pense que le CAPES c'est trop simple (oh tiens, je baraguine anglais et je ne sais pas quoi faire de ma vie, si je faisais prof ????)
    Faire enseignant est une vrai vocation, réfléchie y bien, ce ne doit pas être une route par défaut car tu ne sais pas ou aller !!!! C'est un métier merveilleux et difficile, qui demande des compétences précises (alors que trop de gens pensent que tous le monde peut faire prof!)

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Après un diplôme d'ingénieur en info, ESC ou MS ?
    Par A1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 20h15
  2. Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?
    Par invitec52e6b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 15h27
  3. Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
    Par invite11ffdd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 12h56
  4. passer le capes après 1 an d'école d'ingé?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 20h48