Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous! - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 122

Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!



  1. #31
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!


    ------

    Bonjour

    Moi je trouvai quelque chose qui marche marche pour Ellingham. Je sais pas si j'ai juste mais j'ai pas utilisé les Cp car la première question portai sur l'approximation d'ellingham. Je pensais qu'ils servaient pour la température de flamme plus loin, mais comme j'ai pas eu le temps de faire cette partie je sais plus.

    -----
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  2. #32
    invite055846d4

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    ds cette partie moi j'en ai qu'une sur les deux de bon je pense

    et oui j'insiste fallait bien faire ellingham , cad pas utiliser les Cp

  3. #33
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour

    Ca y est. Les sujets de l'écrit sont sur le site http://www.education.gouv.fr/cid5082...ique et chimie

    Par contre le sujet de physique a un petit problème. Je ne sais pas si c'est mon ordi ou le document, mais je pense plutôt que c'est le document. je ne peut pas le lire.

    Si quelqu'un trouve des corrigés pour les deux sujets, pensez à mettre les liens, s'il vous plait?
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  4. #34
    nonobrandon

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,
    pour les sujets et le corrigé de physique :

    http://pagesperso-orange.fr/b.coutarel/

    Regarder dans "Sessions 2007 à 2010"

  5. #35
    invitefe8db727

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    y a t il quelqu un qui a des plan pour les tp de l oral interne option college?

  6. #36
    soif2savoir

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,
    J'ai une question idiote à soumettre. J'ai fait un rêve où je recevais les résultats ^^ et j'obtenais 0 en chimie parce que j'avais souligné mes réponses en vert. Or j'ai vraiment souligné en vert mes réponses. Est-ce que c'est possible que cela soit considéré comme un signe distinctif? Je pose la question sinon je ne vais pas arrêter d'y penser.

  7. #37
    invitefe8db727

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    je pense pasque ca soit un probleme de souligner en vert

  8. #38
    soif2savoir

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    J'espère bien...Ma question était inutile mais bon le vieux doute qui persiste. C'est assez lourd de réviser déjà alors si je commence à m'imaginer que je l'ai pas à cause d'un stylo bic. Je fais un remake du volcan islandais.

  9. #39
    invite629ff89f

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    bonjour
    pour ceux qui y etaient l'an dernier, est ce quil y a des livres autres que scolaire??
    genre, 100 manip en chimie ou les breal (livre de prepa capes?)
    merci d avance

  10. #40
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,

    Oui il y a pas mal de bouquin de prépa CAPES, les BREAL, les DUNOD, etc...
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  11. #41
    mej

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Il n'y a aucun probleme a souligner ou encadrer les résultats en couleur.
    Au contraire dans un rapport de jury de l'agreg on demande de mettre en exergue les résultats.
    Donc pas de panique

  12. #42
    mej

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par helllena Voir le message
    bonjour
    pour ceux qui y etaient l'an dernier, est ce quil y a des livres autres que scolaire??
    genre, 100 manip en chimie ou les breal (livre de prepa capes?)
    merci d avance
    Il y a tous les bouquins imaginable sur la capes et meme ceux utilisés a l'agreg

  13. #43
    bust3r

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Dans la bibliothèque du Capes, il y a tous les bouquins! Ne croyez pas ceux ki vous disent que tels et tels livres ne sont pas présents. En chimie le préparateur a dit l'an dernier : "un montage de chimie est inenvisageable sans les 100 manips"... Il y a les De Boeck aussi et même un Pourbaix dont la date de parution frise le début du 20ème à en juger l'écriture à l'intérieur. Ne vous en faites pas pour celà et bosser la théorie

  14. #44
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour à tous

    Ça y est l'admissibilité est arrivé, alors admissible?
    Pour moi c'est le cas. Maintenant, il faut qu'ils se dépêchent de tirer au sort la lettre qui commence pour connaitre le jour de passage.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  15. #45
    bust3r

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    La barre est à 13,5... Bon courage a ceux qui n'ont pas plus... Il y a au moins un carton à réaliser pour eux!! Sinon, quasi tout le monde a les écrits... Le jury risque encore de snifer de l'eau de dibrome...

  16. #46
    invite98509dc5

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour à tous,
    Félicitations à celles et ceux qui l'ont eu.
    Et bon courage pour les autres le prochain écrit est le 16 et 17 novembre à ce qu'il parraît... Donc il ne faut pas se décourager!

    Est-ce que quelqu'un connaît la barre d'admissibilité du privé ??? est-ce la même (13,5) ou inférieure ? étant donné le nombre de postes important cette année dans le privé...

  17. #47
    Amethyste

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    je suis admissible!!!
    franchement j'y croyais absolument pas car c'est ma première tentative juste pour voir comment ça se passe.


    maintenant il se passe quoi? je sais comment mes dates de passage? comment faites vous pour avoir vos notes?

    les oraux c'est un vrai chalenge pour moi, je suis salarié et n'ai absolument rien préparé faute de m'attendre à ça cette année!

    heu-reux!
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  18. #48
    inviteba144caa

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par mimie15 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Félicitations à celles et ceux qui l'ont eu.
    Et bon courage pour les autres le prochain écrit est le 16 et 17 novembre à ce qu'il parraît... Donc il ne faut pas se décourager!

    Est-ce que quelqu'un connaît la barre d'admissibilité du privé ??? est-ce la même (13,5) ou inférieure ? étant donné le nombre de postes important cette année dans le privé...
    La barre est la même c'est pour cela que même si il y a 200 places cette année nous ne sommes deja plus que 160 admissibles et au final le nombres d'admis dépendra du public car le dernier du privé ne doit pas être en dessous du dernier du public.
    C'est pour cela que çà fait des années qu'il manque de prof de physiques chimie dans le privé avec autour de 40 admis pour 80 places

  19. #49
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    je suis admissible!!!
    franchement j'y croyais absolument pas car c'est ma première tentative juste pour voir comment ça se passe.


    maintenant il se passe quoi? je sais comment mes dates de passage? comment faites vous pour avoir vos notes?

    les oraux c'est un vrai chalenge pour moi, je suis salarié et n'ai absolument rien préparé faute de m'attendre à ça cette année!

    heu-reux!
    Bravo; Maintenant, on attend de connaitre notre date de passage. A un certain moment, Publinet va l'afficher lorsque tu ira sur ton nom. Il faut avant que le jury tire au sort une lettre. Les premiers seront ceux qui ont un nom qui commence par cette lettre et après l'ordre de passage suis l'alphabet. Ensuite tu va recevoir une convocation, dans laquelle tes dates de passage te seront également communiqués. Par contre comme tu est admissible tu ne connaitra pas tes notes avant d'avoir passé l'oral (c'est c'est embêtant, c'est sur).
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  20. #50
    invite98509dc5

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Merci Atuatha pour ta réponse!
    Il me semblait bien que c'était ca la règle mais j'avais vu que certaines années (très peu a vrai dire) la barre d'admissibilité était légèrement baissée (1/2 point)...
    Que 160 admissibles ? effectivement on va encore avoir besoin de vacataires c'est sur !

  21. #51
    invite54c3d690

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Comment savez que c'est à 13.5/40 la barre d'admissibilité?
    Perso ça me parait très peu... Qqn a une idée de la note d'admissibilité les années précédentes? Et la note d'admission?

  22. #52
    bust3r

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    L'an dernier, c'était 14,5 pour l'admissibilité et 39,5 pour l'admission je crois! Il y a 2 ans, c'était 19,5 et 39 à peu près. C'est très variable mais celui qui a 13,5 doit donc avoir un carton ou 2 bonnes notes pour réussir!

  23. #53
    invite54c3d690

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Pour ceux qui ont déjà passé les oraux, j'aimerai savoir si l'attitude des préparateurs: s'ils nous aident un petit peu, si on leur annonce le plan qu'on veut faire et qu'ils nous conseillent, ce qu'on peut vraiment leur demander (ex: peut-on dire à un préparateur de préparer un chauffage à reflux, d'y mettre tel ou telle chose?) ou sont-ils juste là pour nous "surveiller" et amener les solutions ou le matériel? Que ce soit en Physique ou en Chimie...

  24. #54
    bust3r

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Cela dépend du préparateur... Certans t aideront un peu, beaucoup, d'autres non... En théorie ils doivent seulement te sortir le matériel et préparer les solutions! Mais si tu demande du nitrate d'argent, à toi de demander une allonge...

  25. #55
    supersimon

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par bisounours009 Voir le message
    Comment savez que c'est à 13.5/40 la barre d'admissibilité?
    Perso ça me parait très peu... Qqn a une idée de la note d'admissibilité les années précédentes? Et la note d'admission?
    Regarde ici :
    http://pagesperso-orange.fr/b.coutarel/

    dans "Statistiques depuis 1992".

  26. #56
    invite54c3d690

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Merci
    Le nombre d'inscrits et de présents on ne le sait qu'à la fin?

  27. #57
    supersimon

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par bisounours009 Voir le message
    Merci
    Le nombre d'inscrits et de présents on ne le sait qu'à la fin?
    Oui, et cela semble normal, pour éviter de donner des indications pour les épreuves écrites et orales, voire de démotiver (ou motiver) les candidats qui passent le concours.

    Ce nombre figure dans le rapport de jury, après les épreuves et les résultats, mais aussi sur Siac2.

  28. #58
    inviteba144caa

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    C'est moi ou çà commence à être long la pour avoir les dates de l'oral?

  29. #59
    invitefe8db727

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    moi aussi j en peu plus d attendre

  30. #60
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Ne vous en faites pas, ca va arriver. L'année dernière, il s'était déroulé environ 1 semaine entre admissibilité et dates de l'oral.

    Moi, je revient de l'oral du CAPES agricole, alors du coup cette fois j'attends résultats du CAPESA et date du CAPES. C'est dur d'attendre.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08