Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous! - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 122

Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!



  1. #61
    inviteaa77cc3f

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!


    ------

    Citation Envoyé par natman Voir le message
    Ne vous en faites pas, ca va arriver. L'année dernière, il s'était déroulé environ 1 semaine entre admissibilité et dates de l'oral.

    Moi, je revient de l'oral du CAPES agricole, alors du coup cette fois j'attends résultats du CAPESA et date du CAPES. C'est dur d'attendre.
    Tiens toi aussi !! On s'y est peut-être croisé... (dans ce beau lycée de Le Rheu... !)

    Sinon là je trouve que ça commence à faire long quand même pour les dates effectivement de l'oral, ça fait plus d'une semaine maintenant, j'aimerais savoir aussi !!

    -----

  2. #62
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    Tiens toi aussi !! On s'y est peut-être croisé... (dans ce beau lycée de Le Rheu... !)
    .

    Ah, c'est fort possible, Tu viens d'où? Juste pour visualiser si je t'ai vu.
    Et tu est tombé sur quoi au CAPESA? Moi je suis tombé sur EOD de chimie 1ère S "Les principales familles de composés orga et la réactivité des alcools" et montage physique "Mesures de résistances elec par différentes méthodes".
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  3. #63
    inviteaa77cc3f

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Je viens de Lille et j'étais convoquée mercredi / jeudi.

    Sinon je suis tombée en EOD en terminale S sur un sujet de bac : dosage du diiode par spectro et par colorimétrie) et en montage de physique sur l'optique ondulatoire (utilisation du laser)

  4. #64
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bon, c'est pas pour dire, mais la ca commence à être long, le 23 est dans 16 jours, on voit que c'est pas le jury qui réserve son billet de train et l'hôtel à l'avance.

    Pour le capes agricole, les épreuves orales se sont fini le 4 juin, les résultats sont arrivés le 4 juin. La c'est rapide au moins.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  5. #65
    invite98509dc5

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Lol! Natman c'est pas toi qui disait ne vous en faites pas ya quelques jours...
    C'est sur c'est pas eux qui vont galérer pour trouver un hotêl au dernier moment et à des tarifs raisonnables... surtout vu les quartiers où sont situés les 2 lycées !
    En tout cas j'espère ne pas passer la première semaine je ne serai jamais prête!!!
    Il parait que peut être les épreuves seraient légèrement repoussées (envoi de matériel que pour le 26) mais je ne suis pas sure du tout et je ne voudrais pas lancer de fausses rumeurs (et de fausses joies)!
    Alors ces résultats du capesa natman?

    Bonnes révisions à tous!

  6. #66
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,

    le CAPESA, ben heu, je l'ai pas eu
    Mais ne parlons pas du passé, parlons du futur. Dans le futur chaque personne ayant poster un petit mot sur ce forum aura son CAPES, non?
    Enfin moi d'abord bien sur.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  7. #67
    invite8b65d6b8

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour tout le monde! Je rejoins cette discussion... ça fait plusieurs jours que je vous lis avec l'espoir de découvrir un message qui nous dit qu'enfin nous savons les dates de passage... et comme aucun message n'est venu me soulager; je viens partager mon impatience....

  8. #68
    inviteba144caa

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Ça y est, réunion le 5 pour la lettre P

  9. #69
    invite98509dc5

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Ah bah c'est pas trop tot !!!
    le 1er pour la lettre L ...

  10. #70
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,

    Ca y est, je passe le 27juin (Lettre F)
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  11. #71
    invite7dc62c84

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Moi je suis convoquée le 25 pour la lettre M...
    Il a l'air un peu spécial leur ordre de passage !

  12. #72
    invitefe8db727

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    reunion 27 juin lettre D

  13. #73
    invite2884d199

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    le 11 juillet pour le B.
    Savez vous comment ça va se passer l'année prochaine?
    Si j'ai bien tout compris, l'écrit est en novembre; Et les oraux en juin- juillet comme cette année? et une fois qu'on a réussi le concours?

  14. #74
    invite0ba58104

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Citation Envoyé par clamel Voir le message
    Moi je suis convoquée le 25 pour la lettre M...
    Il a l'air un peu spécial leur ordre de passage !
    Je suis d'accord avec toi, il y a un souci! Le C a été tiré, et moi je suis convoquée le 27 pr la lettre R, alors que j'aurais du passer vers le 7 juillet... ca me démoralise... mais je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là! Savez vous pourquoi ils ont changé de dates certaines personnes?

    Pour l'an prochain oui l'écrit est mi novembre, les oraux comme cette année car ils ont besoin que les lycées soient libérés des élèves. Si on a le concours (comme cette année d'ailleurs) on sera stagiaire mais à 18h par semaine, avec une formation en milieu d'année pendant que les M2 enseignement prendront nos classes...

  15. #75
    invite19431173

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Salut !

    Quand j'ai eu mon CAPES, on était le M et le R et une autre lettre encore je crois.

    Afin qu'il n'y ai pas de prévisions, ou d'entente j'imagine, ils ont découpé les groupes.

  16. #76
    Amethyste

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    moi c'est pas de bol, je passe dans les premiers (lettre D)

    sinon je me posais une question sur les montages. Il est certainement illusoire de débarquer les mains dans les poches, donc en ce moment on doit être tous à se préparer environ 2x30x4=240 manips!!!!!

    mais pourquoi n'a t'on pas la liste du matériel à notre disposition?
    Si on prévoit par exemple un dosage en spectrophotométrie et qu'il y a en tout et pour tout un valeureux appareil d'avant guerre mobilisé pour le TP spécifique, ce n'est pas la même chose par exemple.

    Et puis c'est pareil pour les réactifs en chime. On aura vraiment à notre dispo des trucs comme du coca, de l'eau minéral, une pomme, du desktop, du sodium...?

    Autant le spectro on peut arriver à contourner, improviser une synthèse comme ça ou remplacer le montage fibre optique que l'on espérait faire...on a moins de deux heures!

    Et puis pour finir en quoi consiste au juste l'aide que l'on peut attendre des préparateurs? Ils nous aident à préparer des solutions où il faut se débrouiller tout seul?
    Si on ne sait pas quel genre de matos/produits sont disponibles on fait comment pour demander ce dont on a besoin?

    merci!
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  17. #77
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour,
    Je pense que certains changements sont à cause de ceux qui passent d'autres concours, principalement ceux qui passent aussi l'agreg.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  18. #78
    invitec245be57

    Supression capes interne !!!!!

    Vous etiez au courant :
    plus de capes interne ni CAER de physique chimie !!!!!!!
    c'est un drame !!!! que ce passe t il ? sommes nous la premiere matiere avant toutes les autres ????
    http://www.guide-concours-enseignant...s-interne.html

  19. #79
    supersimon

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Et ben ... c'est pas la joie !

    Il fallait que ça arrive un jour avec toutes ces restrictions budgétaires.

    C'est donc pour ça qu'il n'avait pas encore publié les postes des concours 2011 ...

    En plus, avec la réforme du lycée, la physique chimie perd des heures :
    * en seconde : passage de 3,5h à 3h --> -0,5h
    * option MPI : suppression --> - 3h
    (alors bien sûr on va créer les enseignements d'exploration, type MPS ou autre : +0,5h ...)

    (en 2011 en 1ère S : passage de 4,5h à 3h --> -1,5h)

    En gros, on l'aura compris ... moins d'heures de cours --> moins de postes, et avec la masteurisation ... on s'attaque au concours interne !


  20. #80
    invitef31267dc

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour j'ai passé le capes et l'agreg, j'ai eu la chance d'être admissible aux deux. Grace à vous je connais la barre du capes, est ce que l un d entre vous connait celle de l agreg ?

    merci

  21. #81
    invite7dc62c84

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Je suis convoquée le 25, et je n'ai toujours pas reçu ma convoc par la poste : c'est normal ?

  22. #82
    invitec10a67e8

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour , je suis affolé d'apprendre qu'il n'y a pas de concours interne pour 2011 et je ne comprends pas pourquoi ?
    Est ce deja arrivé et est il possible qu'il revienne l'année d'après ?

  23. #83
    invitefe8db727

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    c est un scandale pour le concours interne!!!!
    vu le nombre de poste a l externe il peuvent partager

    il y a un problème si tu n a pas recu ta convoc

  24. #84
    invite7dc62c84

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Ils poussent un peu : aujourd'hui mercredi, je n'ai toujours pas reçu de convoc, alors que je suis convoquée vendredi !!!

    J'ai téléphoné lundi au SIEC à Arcueil, ils m'ont dit d'appeler la dame du ministère qui s'en occupe ; laquelle dame me dit que je n'aurai qu'à imprimer la page du site Publinet !
    Cela fera vraiment très "officiel" comme papier...

  25. #85
    Amethyste

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    on va peut être se croiser vendredi

    je suis dans la même situation. j'ai appelé le bureau des examens et ils m'ont envoyé la convoc par email

    apparemment il y a un pbl avec les gens sur paris

    bonne chance!
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  26. #86
    invite7dc62c84

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Pour ceux que ça intéresse...
    Je suis passée hier et aujourd'hui :
    - montage de chimie : "expériences illustrant la notion d'électrode. Utilisation d'électrodes à des fins analytiques"

    questions : analyse dimensionnelle de RT/F, facteurs pouvant influencer le potentiel de l'électrode, ECS, à quelle précision peut-on s'attendre pour le dosage Fe2+/Ce4+, comment tracer courbe intensité-potentiel, à quelle occasion rencontre-t-on le couple Ag+/Ag en chimie orga...

    - EOD de physique niveau 2nde enseignement de détermination "Physique et chimie de laboratoire" (je ne savais même pas que ça existait !) sur le thème "des lentilles à l'appareil photographique", le document joint était un extrait d'Encarta sur la description d'un appareil photo : séance de TP sur la relation de conjugaison, séance de cours sur les aberrations géométriques et chromatiques des lentilles minces, analyse du document

    questions : un peu de tout, surtout des précisions sur ce que j'avais dit + comment aurait-on pu améliorer le doc proposé...

    Voili voilou, pour moi ce sont les vacances !
    Bonne chance aux autres

  27. #87
    invite8b65d6b8

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Bonjour tout le monde,

    Je viens solliciter un peu d'aide.

    J'ai eu les écrits, et je prépare donc l'oral depuis qu'on a les résultats d'admissibilité (autant vous dire que c'est l'arrache ).

    Je révise en free-style (grâce à internet et quelques bouquins) et élabore mes plans de montage l'un après l'autre... (je n'ai suivi aucun cursus de prépa capes, pas de cned rien)

    Pour le montage 25 de chimie (qui est nouveau a priori), (expériences illustrant les propriétés chimiques des composés carbonylés) --> impossible pour moi de tomber sur des protocoles expérimentaux concernant:

    - l'action de NaBH4 sur cétone (j'ai le mécanisme mais je ne sais pas du tout comment on procède en pratique!)

    - cétalisation/acétalisation (même problème)

    - aldolisation (même problème)

    - réaction de Cannizzaro (idem).

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une source bibliograhique ou me renseigner sur les protocoles en question?

    Je vous remercie d'avance....

    Une âme en peine, un cerveau fumant, un ventre noué...

  28. #88
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Ca y est, c'est fait, je suis passé. EOD de physique sur l'année de lumière en 2nd. sujet facile mais, je m'en suis sortie moyennement. Montage de chimie (à 6h15) sur la caractérisation des ions et leur dosage, ca n'a pas bien marché, pourtant ca partait bien. Reponse le 15 juillet.

    Bonne chance (et bon talent) à ceux qui ne sont pas encore passé.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  29. #89
    invite8b65d6b8

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    personne?...

  30. #90
    invite98509dc5

    Re : Capes Physique Chimie 2010... On en parle entre nous!

    Salut micmac,
    pour le montage 25 tu peux te servir du 100 manip de chimie orga
    où tu as :
    -réaction de cannizzaro
    -aldolisation croisée, crotonisation
    -condensation aldolique
    -résine unrée formol
    bon courage pour tes révisions !!! en candidat libre ca doit etre chaud !!

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  2. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 00h08