Insa Strasbourg- épreuve architecture
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitec24f605f

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de classe préparatoire et je souhaiterai passer en fin d'année le concours d'archi à l'Insa Strasbourg.

Les épreuves sont évidemment indiquées mais je n'ai trouvé aucune annale. d'où mon recours aux forums.

en quoi consiste exactement l'épreuve d'illustration graphique? Avez-vous des exemples de sujets passés?

Quel est le niveau attendu? où pourrais-je trouver des exercices avec un niveau équivalent aux épreuves de maths et de physique?

Merci d'avance,
    (en espérant recevoir une réponse la plus précise possible et rapide, les informations à ce sujet étant introuvables!)

-----

invitebc38dc4a

Re : Insa Strasbourg- épreuve architecture

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum, et je vais essayer de t'aider un peu vu que j'ai aussi passé ce concours et que depuis je suis étudiante en archi à l'INSA. Tout d'abord, je ne sais pas si tu as déjà demandé un dossier d'inscription à l'INSA, mais une fois inscrit, tu vas recevoir des papiers d'informations avec l'annale de l'année précédente. Pour moi ça s'est passé comme ça, ça ne devrait pas avoir changé! Tu peux aussi demander des annales supplémentaires à l'INSA: certains l'avaient fait. Sinon, le niveau en maths et physique est celui de première année de prépa, même si l'épreuve de physique est en générale plutôt déconcertante...

En dessin, ils n'attendent pas un tableau de grand maître: ils veulent surtout voir ce que tu as fait du texte, quelle atmosphère tu as voulu rendre, les intentions et la composition du dessin, tu n'as pas besoin de savoir très bien dessiner, des notions suffisent!

J'espère t'avoir aider un peu, bon courage pour le concours!

PS: si tu as besoin d'infos, tu peux aller voir sur le forum d'aroots dans la catégorie architecture, il y a des discussions sur ce concours.

invitec24f605f

Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de temps..!