Insa Strasbourg- épreuve architecture
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitec24f605f

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de classe préparatoire et je souhaiterai passer en fin d'année le concours d'archi à l'Insa Strasbourg.

Les épreuves sont évidemment indiquées mais je n'ai trouvé aucune annale. d'où mon recours aux forums.

en quoi consiste exactement l'épreuve d'illustration graphique? Avez-vous des exemples de sujets passés?

Quel est le niveau attendu? où pourrais-je trouver des exercices avec un niveau équivalent aux épreuves de maths et de physique?

Merci d'avance,
    (en espérant recevoir une réponse la plus précise possible et rapide, les informations à ce sujet étant introuvables!)

-----

invitebc38dc4a

Re : Insa Strasbourg- épreuve architecture

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum, et je vais essayer de t'aider un peu vu que j'ai aussi passé ce concours et que depuis je suis étudiante en archi à l'INSA. Tout d'abord, je ne sais pas si tu as déjà demandé un dossier d'inscription à l'INSA, mais une fois inscrit, tu vas recevoir des papiers d'informations avec l'annale de l'année précédente. Pour moi ça s'est passé comme ça, ça ne devrait pas avoir changé! Tu peux aussi demander des annales supplémentaires à l'INSA: certains l'avaient fait. Sinon, le niveau en maths et physique est celui de première année de prépa, même si l'épreuve de physique est en générale plutôt déconcertante...

En dessin, ils n'attendent pas un tableau de grand maître: ils veulent surtout voir ce que tu as fait du texte, quelle atmosphère tu as voulu rendre, les intentions et la composition du dessin, tu n'as pas besoin de savoir très bien dessiner, des notions suffisent!

J'espère t'avoir aider un peu, bon courage pour le concours!

PS: si tu as besoin d'infos, tu peux aller voir sur le forum d'aroots dans la catégorie architecture, il y a des discussions sur ce concours.

invitec24f605f

Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de temps..!

Je vais aller voir le forum d'aroots, comme tu me le conseilles, et attends les anales avec impatience!!

Ceci-dit, comment trouves-tu l'ambiance de cette école? Est ce différent de ce dont tu pensais? =)

Merci

invitebc38dc4a

Je t'en prie, ce n'est rien: on est toujours content d'avoir des infos quand on est dans le flou!
    Pour ce qui est de l'ambiance, je dois dire que je n'ai pas été déçue, mais j'ai fait ma prépa à l'INSA et j'avais déjà visité l'école, je savais donc à quoi m'attendre!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited748f76f

Bonjour,

Je relance une peu la discussion, mais je viens d'apprendre que je suis admissible à l'oral. A ce titre et ayant déjà regardé plusieurs sujets qui en parlent, j'aimerais avoir un peu plus de précisions si possible ! J'ai lu qu'il y avait deux oraux, un en anglais et un de motivation. Qu'attend le jury pour celui d'anglais; un niveau totalement bilingue ou le fait de savoir s'exprimer, avoir des idées, dialoguer, suffit-il ? Combien de temps dure l'entretien ? Sur quoi porte-t-il exactement ? Combien de personnes du jury sont présentes ? Pour l'entretien de motivation, j'ai lu quelques remarques, faut-il commenter le dessin d'un autre candidat ? Est-il obligatoire de connaitre toute l'encyclopédie des architectes et de leurs œuvres, ou le fait d'en connaitre deux trois, leurs projets, de savoir dire pourquoi on les apprécie et ainsi de suite suffit ? Même chose que pour l'entretien d'anglais, combien de temps dure-t-il environ ?

D'avance merci pour les possibles réponses

Lilisonette

invite89bd5a9b

Bonjour, je suis en 1ere S et je m'intéresse à cette école d'architecture (en avance pour l'année prochaine) mais je n'ai trouvé aucune classe préparatoire qui préparait au concours d'entrée. Je voualis donc savoir dans quelle classe préparatoire vous étiez.
    Cordialement

Discussions similaires

1. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 21h18
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 15h20
  3. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 21h49
  4. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 15h12