ESM Saint Cyr
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ESM Saint Cyr



  1. #1
    invitea6259461

    ESM Saint Cyr


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en PCSI et je suis très intéressée par une carrière militaire. J'aimerais savoir si la recherche pour l'armée est un débouche possible de l'ESM Saint Cyr ? Merci d'avance et excusez moi si la question a déjà été posée (en tout cas je l'ai pas trouvée !) bonne soirée !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ESM Saint Cyr

    Du PEU que j'en sais ( de la famille dans le circuit) St Cyr forme des officiers "de terrain" (c'est même LA voie royale....), avec une bonne chance d'évoluer à des postes d'état major ( après l'école de guerre) , voir diplomatiques.

    Si tu t'intéresses plus aux technologies dans le domaine militaire , vise plutôt Polytechnique.

    bon courage !
    Dernière modification par PIXEL ; 08/01/2010 à 08h43.

  3. #3
    invitea6259461

    Re : ESM Saint Cyr

    Merci pour ta réponse. D'après tes connaissances, quelles sont les chances d'occuper un poste concernant la diplomatie ? Ce domaine m'intéresse egalement mais j'ai du mal a visualiser ce que represente concrètement un tel poste ?
    Est ce que ça concerne l'international ?
    Effectivement je vise egalement polytechnique, mais je préférais ne pas trop la focaliser la dessus, et regarder si il y a d'autres écoles ! C'est pour cette raison que je le demandais s'il était possible de rejoindre le domaine de recherche pour l'armée via cette école. Comme concours pour école militaire après la prepa, je ne vois guère autre chose que polyechnique et Saint Cyr n'est ce pas ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : ESM Saint Cyr

    Citation Envoyé par Ari0418 Voir le message
    Merci pour ta réponse. D'après tes connaissances, quelles sont les chances d'occuper un poste concernant la diplomatie ? ?
    il y a , par exemple, les postes d'attachés militaires dans les ambassades....

    mais là je laisse la parole à plus qualifié que moi...

    quand aux autres écoles , le mieux est de te renseigner à la source : le site du ministère de la défense !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. entrer à l' ESM saint cyr
    Par invite18894d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 13h42
  2. Saint Cyr MP
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 16h12
  3. ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST
    Par invitec94f9f00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2009, 21h45
  4. ESM Saint Cyr (par la filière universitaire)
    Par invitea4ee8b58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 12h46