Véto apres Bac ES ...?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Véto apres Bac ES ...?



  1. #1
    invite6da90739

    Question Véto apres Bac ES ...?


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en 2eme année en école de communication, je réalise que ce cursus ne me plait pas!
    Un projet professionnel qui me tente depuis toujours : Véto.
    Seulement je sors d'une premiere S un peu cata et donc qui m'a fait reprendre une 1ere ES pour finalement obtenir un bac Es mention AB.

    Ma motivation me fait dire que je pourrai m'en sortir même si ma 1ere S n'était pas glorieuse.

    Seulement voila, je ne sais pas trop quel cursus emprunter.

    Je penche tout d'abord pour une année de remise à niveau en sciences, j'ai entendu parler du cursus PSC0 à Orsay, existe-t-il toujours? Pouvez vous me parler du rythme de travail? de l'ambiance? emploi du temps?...Y a t il des concours d'entrée, comment cela se passe, à quelle période de l'année? Sinon y en a t il d'autres des programmes de remise à niveau comme celui ci?

    Ensuite je pensais m'orienter en fac vers un DEUG science de la vie? mais je crois que le nom a changé avec les réformes non? Qu'en pensez vous? Cela implique des concours?

    Enfin tenter le concours B en Ecole nationale véto ... en esperant avoir tenu le coup jusque là

    Donner moi vos avis, vos impressions, vos idées ... et dites moi ce que vous en pensez et si vous avez de meilleures solutions je suis preneuse car je suis vraiment motivée!!!!

    Merci beaucoup d'avance, j'attends impatiemment vos réactions!
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Elohir

    Re : Véto apres Bac ES ...????

    Salut,

    tu veux qu'on te donne notre avis alors voici le mien:
    tu dis être très motivée, OK, mais sache que pour rentrer en ENV, il faut être le meilleur, ce sont des concours.
    Je connais le concours A, et très peu les B, C et D, mais je sais qu'il y a très peu de places, donc c'est sûr il faut être très, très doué!!!
    En ce qui concerne ta motivation OK (encore une fois), mais tous les participants sont motivés et comme toi. Maintenant que vous êtes au même niveau, il faut vous départager: et si te première S était cata, la leur était moyenne, bonne, voire très bonne. Maintenant, un point pour eux.
    Toi, tu as des lacunes en sciences, puisque tu n'as pas fait de terminale S, donc tu dois faire une remise à niveau. ça risque de te prendre beaucoup de temps et d'énergie. Encore un point pour eux.
    2-0
    MAIS tu as un autre cursus, qui apporte d'autres compétences:
    - communication: tu as l'avantage de savoir d'exprimer pour les oraux: 2-1
    - bac ES: tu es forte en maths, lettres, histoire, et géo: c'est une autre façon de voir le monde (utile pour les épreuves de LV, qui ont des gros coef au concours véto): 2-2

    Maintenant, à toi de choisir, et surtout de bosser, çà va être très dur, autant que la prépa, même si tu passe par le concours B. Et tu auras là aussi l'esprit de compétition. MAIS IL FAUT S'ACCROCHER!!!

    Cordialement,
    Elohir

Discussions similaires

  1. véto après bio
    Par MissTike dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2009, 02h09
  2. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 02h54
  3. bac S candidat libre=>fac veto??
    Par invite8f062249 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 18h21
  4. BCPST-véto que pour les bac S ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2009, 18h37
  5. veto avec bac stl
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 20h30