Concernant l'ENS
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Concernant l'ENS



  1. #1
    invited5efedfa

    Concernant l'ENS


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de licence mathématiques et l'année prochaine j'envisagerais de tenter l'ENS d'Ulm, mais avant j'aimerais savoir dans quels matières (orales et écrits) j'ai une épreuve. Je sollicite donc votre aide.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    Raptor

    -----

  2. #2
    Golinel

    Re : Concernant l'ENS

    bonsoir,

    Va voir sur le site de l'école, tout est expliqué
    o<

  3. #3
    invited5efedfa

    Re : Concernant l'ENS

    Ba justement c'est pas assez détaillé. Par exemple est-ce que j'ai une épreuve de physique? Et si oui est-elle la même que celle pour les prépas (je pose cette question parce qu'on a moins de connaissances en physique en fac de maths)? A-t-on une épreuve d'anglais?

  4. #4
    Golinel

    Re : Concernant l'ENS

    T'es tu inscrit au concours ? Si oui, normalement toutes ces informations te sont indiquées.
    o<

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5efedfa

    Re : Concernant l'ENS

    Non vu que je ne suis qu'en 1ère année de Licence

  7. #6
    invite5500baf4

    Re : Concernant l'ENS

    C'est uniquement sur dossier/entretien l'admission à l'ENS rue d'ulm pour les universitaires.

    Je vais aussi tenter l'année prochaine (sans grande conviction hein ) alors as tu une idée, même vague, du niveau qu'il faut pour oser espérer?

  8. #7
    invitedb2255b0

    Re : Concernant l'ENS

    Pour l'admission sur dossier à ulm, apres un entretient avec la commission de suivit de ma fac, j'ai eu des retour tres négatif. Il semblerais qu'ils ait quelque retenu en ce moment pour les ASD, surement car le niveau des université regresser de plus en plus au fur et a mesur des années.

    Il semblerais qu'ils n'est pris personne depuis un petit bout de temps. (En tous cas, pas d'étudiant de P7 depuis un bail). Le dernier a avoir été pris serais un élève de P6 ayant quelque chose comme 18.5 de moyenne générale.


    En tous cas, il n'y a pas d'épreuve, uniquement un entretiens de motivation.
    Sinon, tu as la possibilité du second concours de l'ENS lyon, qui lui permet d'être normalien (Logement + Loyer). Renseigne toi sur le site de l'ENS, et il y a un post sur ce concours sur ce même forum.

    tchou

  9. #8
    SchliesseB

    Re : Concernant l'ENS

    Ce n'est absolument pas vrai!

    ils prennent un certains nombres de personnes sur dossier tous les ans (je n'ai pas le nombre exact, je ne l'ai jamais demandé mais je dirais une petite dizaine en physique) d'étudiants sur dossier. Après, ces étudiants ne viennent pas forcément de Fac c'est sur (certain de prépa qui ont raté le concours, certain d'école d'ingénieur qui change de cursus...) mais ils en prennent tous les ans.

    Sinon tu peux faire le concours en candidat libre mais pour ça il faut t'accrocher...

    Bonne chance

  10. #9
    invitedb2255b0

    Re : Concernant l'ENS

    En physique peut-etre mais je t'assure qu'en math il ne se gene pas pour dequoté !!

  11. #10
    SchliesseB

    Re : Concernant l'ENS

    il y a tout autant de personnes prises sur dossier en maths... renseigne toi mieux

    Par contre, il est vrai que ce n'est pas que des gens de la Fac

  12. #11
    invite052e92ca

    Re : Concernant l'ENS

    Cette année seulement 3 personnes ont été prises en maths en tant qu'étudiants, contre plus d'une dixaine pour les autres départements.

    http://www.ens.fr/IMG/file/admission...ence-07-10.pdf
    http://www.ens.fr/IMG/file/admission...dmis-09-10.pdf

Discussions similaires

  1. M2 à l'ENS
    Par pbord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 13h20
  2. à propos de l'ENS...
    Par invitea189ce5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h56
  3. prédoctorat de l'ENS
    Par invite8e8a773d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 23h04
  4. integrer l'ens
    Par invite2adfd952 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 13h51