Méthodologie pour les révisions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méthodologie pour les révisions



  1. #1
    invite1118c4f4

    Méthodologie pour les révisions


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement à la recherche d'une méthodologie pour réviser les cours de bio/physique/chimie de seconde à tle S.

    Je souhaite passer les concours du paramédical en 2011, ce qui me laisse 1 an pour réviser et apprendre. Je suis inscris dans une prépa qui commence en septembre 2010 mais avant ça, j'ai besoin de reprendre les bases de seconde. J'ai 28 ans... c'est loin pour moi tout ça.

    Je possède déjà des livres cours+exo pour première S et terminale S mais pour seconde je n'ai rien, gg ne m'aide pas beaucoup. Tout ce que je trouve ce sont des cours éparpillés à droite à gauche, des exos sans les corrections, ou des vieux programmes.

    Alors je voudrais savoir :

    - Si vous connaissiez des livres de seconde générale pratiques avec cours+exos en bio/physique/chimie.
    - Si vous connaissiez des sites pratiques avec tous les cours de bio/physique/chimie de seconde.
    - Et enfin, quelle méthodologie vous utilisez pour réviser. Horaires, apprendre par coeur, faire des exos, etc...

    Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas, merci à tous d'avance!
    Max

    -----

  2. #2
    invite95adf118

    Re : Méthodologie pour les révisions

    Salut max8004,

    Je suis en terminale cette année. Je suis pas une pro de bio, de physique ou de chimie mais par contre je peux te donner des conseils pratiques pour tes révisions. Je sais pas si tu es comme moi mais pour moi le plus dur c'est de gérer mon stress. Mes profs arrêtent pas de me dire qu'il y a des règles à respecter pour pas être trop en panique le jour J: bien manger, bien dormir et surtout bien s'organiser pour les révisions! Plus facile à dire qu'à faire tu vas me dire! Je suis bien d'accord!

    En terme de temps à accorder aux révisions, je dirais qu'il faut essayer de s'en tenir à au moins 1h30 de révisions par soir enfin moi c'est ce que j'essaye de faire. Je pense que c'est une bonne moyenne pour être efficace.

    Sinon, je te conseille de faire des fiches de révisions. J'en fais essentiellement pour les matières "littéraires" pour ma part mais je pense que ça peut aussi être utile dans ton cas.

    Sinon, j'ai aussi trouver un site qui propose des fiches de révisions du brevet à bac+5 dans de nombreuses matières (dont les matières où tu as besoin de documents) donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Il y a une page consacrée au bac où tu devrais trouver d'autres conseils de méthodologie. C'est un site d'entraide alors hésites pas à solliciter d'autres personnes qui te passeront peut-être certains de leurs documents.

    C'est très courageux ce que tu fais, tu as beaucoup de mérite. Surtout accroches toi, les efforts sont toujours récompensés!
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 29/04/2010 à 09h46. Motif: Suppression de liens (pub)

Discussions similaires

  1. Astuce pour les révisions du bac
    Par invite649bcd54 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/08/2009, 20h15
  2. méthodologie pour faire rénover un bâtiment ancien
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 19h59
  3. aide pour les révisions d'enzymo
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 19h13
  4. pour les révisions
    Par invite7ce7fe98 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 11h56