CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!



  1. #1
    invite8db24098

    Smile CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!


    ------

    Bonjour à tous les motivés pour cette nouvelle session () du Capes de svt!!
    Je suis sur Rennes pendant l'été et je suis partante si certains souhaitent travailler en groupe!
    J'ai également une question concernant le Capes Agricole...cette année c'était le PLPA et l'année d'avant c'était le Capes A donc je crois que la session prochaine concerne le CapesA mais je ne trouve aucune info sur le net concernant les modalités d'inscription...quelqu'un serait-il plus informé?
    J'espère que vous serez nombreux pour échanger des conseils et des infos sur le nouveau concours , la bio et la géologie !!

    -----

  2. #2
    invite6cc6e301

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    Bonjour à tous !
    Titemaude, désolée moi je n'ai pas d'infos sur le CAPES A...
    J'ai préparé cette année le CAPES en candidat libre. Je suis allée au oraux mais un très heureux événement arrivé mi-mai m'a empêchée de préparer les oraux et donc je me suis bien ramassée.

    J'enchaîne donc pour une deuxième année !!

    J'habite Evreux dans l'Eure et j'adorerais trouver quelqu'un avec qui bosser dans le coin pour me motiver...
    Avis aux amateurs !

    J'aimerais aussi savoir comment vous compter préparer les oraux, ceux qui sont en candidat libre ?

    Bon courage à tous et à bientôt

  3. #3
    invite8db24098

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    D'après certaines personnes le concours nécessiterait l'obtention d'un examen d'anglais pour pouvoir enseigner...
    Est-ce vrai?
    Toujours pas de rennais motivés??
    Bon courage à tous!

  4. #4
    invitef2f17580

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    Salut titemaude,

    En fait pour le CAPES un nouveau concours est demandé : le CLES2 (maitrise d'une langue étrangère), je pense que c'est de cela que tu veux parler. Alors oui, il le faut, mais seulement à partir de la session 2012 ! Pour la session 2011, il n'y en a pas besoin (si tu veux un lien officiel, j'ai mis un lien dans le sujet qui s'intitule "Preparation CAPES 2011", c'est un lien que j'ai trouvé sur le site de l'IUFM, mais on le trouve aussi sur de sites de syndicats et sur le site de plusieurs universités)
    Pas d'inquiétude pour cette année... je te souhaite donc de l'avoir ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8db24098

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    D'accord, merci!!!
    J'entends des sons de cloches différents à propos de ce diplôme ... Ca a encore le temps de changer!
    Bon courage à toi !

  7. #6
    invitef2f17580

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    Je pense que l'info est bonne pour ce qui est de la session 2011... les IUFM ne se permettraient pas de divulguer une info bidon (enfin c'est ce que j'espère !)
    Un ami de l'université de Metz m'a envoyé le lien de 2 décrets dans lequels figurent ces modifications, je te mets les liens, mais pour ma part, je n'ai pas eu le courage de vérifier (trop de modifs donc trop de liens) :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000022276273
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000022276402
    Si tu as le courage...

  8. #7
    invitef2f17580

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    Bonne nouvelle, c'est officiel !
    http://www.guide-concours-enseignant...Iznh_Y15etW3iQ

    Bonnes révisions à toi

  9. #8
    invite8db24098

    Re : CAPES SVT et CAPES AGRICOLE 2011!!

    Ouiii j'ai eu la confirmation à la rentrée!! Ouff...Il faut l'obtenir cette année!
    Comment se passe les révisions?
    N'hésitez pas à poser des questions!

Discussions similaires

  1. Concours CAPES/Agreg 2011 - Changement de dates !!
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 07h46