Etudiant IDE -> Fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudiant IDE -> Fac de medecine



  1. #1
    invite17df38fc

    Question Etudiant IDE -> Fac de medecine


    ------

    Bonjour, je suis etudiant infirmier en 2éme année. Je viens d'avoir 19 ans et motivé par mes amis, ma copine et conforté dans cette idée par mes propres constatations (les cours d'anatomie, de physiologie et de médecine en générale me plaise vraiment), j'ai pris la décision d'entamer un cursus en fac de médecine une fois mon DE en poche. Je suis titulaire d'un bac ES, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne pas tenter la fac de médecine directement.
    Pensez vous que ce soit une bonne idée (j'ai de très bonnes notes que se soit en théorique, en stage ou en MSP), pensez vous que se sera plus difficile pour moi que pour un autre, 21 ans est ce trop "vieux" pour débuter une fac de médecine?
    En vous remerciant d'avance...

    -----

  2. #2
    invite0cfc4c23

    Re : Etudiant IDE -> Fac de medecine

    Tu peux toujours tenter, il n'y a pas d'âge pour continuer ou faire les études...
    Une fois que tu auras ton DE d'infirmier, tu peux faire médecine et même si tu échoues , t'es assuré d'avoir un boulot vu que tu as ton DE d'infirmier
    Mais médecine et infirmier c'est pas pareil du tout ! Il faut savoir aussi que la première année de médecine c'est beaucoup de travail personnel et de bourrage de crâne !! ( Je dis ça parce que je suis en première année de médecine ). Et vu que tu es en ES, ce serait préférable que tu fasses une remise à niveau ou tu fais une prépa privée de médecine comme Médisup qui te prépare au concours de médecine.
    Et là tu peux être sûr que ça va bien te mettre dans le bain !!

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...
    Par invite62442a07 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 07h15
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. Logiciels pour étudiant en médecine
    Par invite2f5fc87a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 23h23