Ecoles avec un bac es
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles avec un bac es



  1. #1
    inviteded24119

    Exclamation Ecoles avec un bac es


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais avoir des renseignements précis si possible! voilà, je suis en terminal ES et j'aimerais travailler dans l'agro-alimentaire, ingénieur en agro-alimentaire ou une autre fonction. Mais je n'arrive pas à trouver des prépas, des écoles ou des facultés qui mènent à cela avec un bac ES. Si vous connaissez des facultés, des écoles qui préparent à l'agro-alimentaires et qui acceptent un bac es, n'hésitez pas à me répondre. Je sais plus quoi faire!
    Merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Ecoles avec un bac es

    Tu devrais reposer ta question dans le forum "orientation après bac". C'est beaucoup plus fréquenté qu'ici.

    Si tu n'as pas trouvé d'école à vocation scientifique qui prennent après un bac ES, c'est normal, puisqu'il n'y en a pas.


    La filière agroalimentaire est pas forcément des lus présentes à la fac (en fac, tu peux t'insrire partout ou presque avec n'importe quel bac général - réussir dans une autre filière que la sienne c'est une autre paire de manche), mais est pas représentée en école d'ingé. Le choix est vaste. Mais avec ES, j'ai peur que ce soit rapé....


    Tu pourra toujours travailler en alimentaire ou autre chose en poursuivant dans le commerce / marketing, ce qui serait un choix plus logique .

  3. #3
    inviteded24119

    Re : Ecoles avec un bac es

    oué merci pour ta réponse. En fait le truc c'est que je fais un bac ES et j'avoue que je suis plutôt bonne élève mais le commerce, marketing etc je déteste ça!! et oui c'est assez paradoxale mais j'ai pas du tout envie de travailler dans ces secteurs là!

Discussions similaires

  1. avec BAC S : BTS Géomètre Topographe : formation, écoles, débouchés.
    Par invite23d74442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 16h18
  2. Ecoles d'Ing avec prépa intégré pour Bac STI Electrotecnique
    Par invite6d7804bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 13h34
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2009, 19h42
  4. Demande d'aide sur les écoles française qui accéptent avec un "niveau Bac" .
    Par inviteb6f302c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2007, 12h28
  5. Comment devenir professeur des écoles avec un bac pro?
    Par invite9f3dfbd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 15h19