bonjour a tous!
Voila; je viens de rater mon concours de PCEM1 pour la deuxieme fois a 19 places prés.. , et comme au premier quadrimestre j'étais classée en medecine, je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir a ce que je ferai si je rate! du coup je me retrouve completement paumée
La fac nous propose un passage en L2 bio ou L2 chimie, et je ne sais pas trop ce que je vais choisir, d'un coté les études de bio me plairaient bien, et je pense que ma p1 m"aidera grandement pour cette L2; cepandant , d'aprés ce que j'ai pu lire par ci par la, la bio est un secteur bouché, tout le monde en dresse un tableau noir, taux de chaumage élevé etc.. meme si de longues études ne me feraient pas peur!
D'un autre coté, il y a la chimie, ou, apparement , c'est moins surchargé qu'en bio, et les débouchés plus nombreux, cepandant j'ai peur de ne pas m'en sortir en chimie, car sortie d'une p1 il est clair que j'aurai pas les meme bases que ceux qui sont passés par une l1 physique-chimie ,
Et puis je ne sais pas si les chances d'integrer une école d'ingé seraient diminuées du fait d'avoir eu un parcours "atypique' ; meme si j'ai obtenu presque 14 de moyenne en p1
Tout témoignage est bienvenu, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre!!
-----