Bonjour, j'ai passé l'épreuve du concours générale dans l'académie de Limoges le 12 mars : pourriez-vous m'indiquer quand et où les résultats seront-ils disponibles ? Personne dans mon établissement n'est au courant...
-----
Bonjour, j'ai passé l'épreuve du concours générale dans l'académie de Limoges le 12 mars : pourriez-vous m'indiquer quand et où les résultats seront-ils disponibles ? Personne dans mon établissement n'est au courant...
environ début juillet... tu as encore le temps!
Ils seront disponibles, après la remise des diplômes, sur ce site :
http://eduscol.education.fr/D0073/palmares.htm
Merci beaucoup!!
Mais n'y a t'il que les personnes qui ont des prix mentions ou accessits qui sont au courant de leur classement ou tout le monde peut-il recevoir son classement?
Merci
si tu as un prix tu as une lettre, et tu es convié à la remise des prix début juillet, et si tu as une mention ou un accessit, tu pourras connaître ton classement après la parution d'un document que tu trouves je ne sais pas où. Si tu n'as ni prix, ni accessit, ni mention, et bien tu ne sauras jamais rien de ta performance!
je trouve cela pas du tout normal!
Y'a-t-il possibilité de recevoir sa copie au moins en photocopie???
1) C'est normal dans la mesure où ce concours est purement honorifique et que les membres des jurys ont sans doute déjà suffiamment de mal pour établir le classement qui paraît (avec au plus, 18 élèves par disciplines...) alors imaginez le temps qu'il faudrait pour établir un classement complet de centaines de candidats (basé sur quoi ? C'est le jury complet qui décide du classement). En somme ça n'aurait pas de sens.
2) On peut demander à partir de la publication des résultats et jusqu'en janvier de l'année suivant le concours une photocopie gratuite de sa copie en adressant une lettre au ministère (j'avais donné les détails sur le premier topic à l'été 2005). En tout cas je l'avais fait avec succès pour obtenir ma copie.
Début juillet les résultats !!!!! GNAAAAAAAAAAAAAAAA c'est vraiment trop long ! lol J'en ai marre d'attendre déjà :/
Et en fait une prof m'a dit que dans tous les cas, même si t'es pas classé ni rien, on reçoit un papier avec une note pour sa copie, les appréciations et tou.
Non. Si tu n'es pas dans les 18 premiers, tu ne reçois rien, aucune indication. Tu peux juste demander ta copie, et je doute qu'elle soit annotée.
Il était précisé que les copies ne peuvent être en aucun annotées ou même notées...
Et pour ce qui est du sujet de physique, il etait sur quoi cette année?
Coucou Alexandre le Grand. Je viens de remporter le Concours Général d'Histoire 2010 et j'aimerais beaucoup pouvoir relire ma copie. Tu dis avoir déjà évoqué la démarche dans un topic en 2005, mais je n'arrive pas à le retrouver. Te serait-il possible de m'expliquer plus précisément comment l'obtenir ? Merci bcp d'avance !