Bonjour à tous ,
Suite aux résultats des oraux, je me retrouve face à un dilemme ; intégrer SupOptique ou faire une 5/2.
En réalité, je suis encore très incertain par rapport à ce que je souhaite faire plus tard, même si le domaine de l'énergie m'intéresse plus particulièrement. C'est pour cela que mon objectif en 3/2 était d'atteindre une école plus généraliste (groupes centrale ou mines).
Ainsi, SupOptique, école spécialisée ne semble pas répondre à ces critères mais en m'attardant sur la plaquette de l'école, les débouchés m'ont semblé bien moins limités que ce que j'imaginais. La plaquette met en avant la diversité des domaines d'applications de l'optique et évoque même un avenir prometteur. De plus, 10% des SupOpticiens travaillent finalement dans le domaine de l'énergie, ce qui ne semble pas totalement négligeable.
Par ailleurs, l'école me semble bien située (proche mais en dehors du centre de Paris) et me permettrait une intégration dès la 3/2 !
Toutefois, l'école me semble peu connue et reconnue, malgré mes recherches je n'ai eu que peu d'informations sur le net. Elle est tout de même spécialisée (tout de même beaucoup d'optique), sachant qu'en prépa l'optique ne m'a pas déplu mais ne m'a pas non plus attirée plus que ça. L'enseignement semble être très scientifique.
Une 5/2 me permettrait éventuellement de viser plus haut, mais sans aucune garantie de succès (pour preuve les 5/2 de ma classe de cette année). De plus, durant toute la prépa la distinction des écoles se fait souvent "au prestige", mais au final, y a-t-il une vraie différence en sortant d'une école comme Centrale Nantes ou Lille par rapport à SupOptique ?
Avez vous des informations supplémentaires sur cette école ? Un éventuel supopticien sur ce forum pourrait-il m'éclairer ?
Que me conseillez vous ?
Je dois faire mon choix avant le 31 juillet, 23h59, ce qui me laisse peu de temps
Merci d'avance.
-----