Un concours pour entrer en spé ?!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un concours pour entrer en spé ?!



  1. #1
    invite4dc78ee9

    Un concours pour entrer en spé ?!


    ------

    Hi,

    pr transferer a LLG en spe MP* ss perdre une annee,
    ca se fait par dossier ou concour ???
    Dernierement j'ai entendu que pr entrer en sup a llg, si le candida est etranger il doit subir un ccr de math ! (je l'ai vu, il est compose de 8 exercies d'esprit prepas...)
    merci davance

    -----

  2. #2
    g_h

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Citation Envoyé par Page Of Cups
    Dernierement j'ai entendu que pr entrer en sup a llg, si le candida est etranger il doit subir un ccr de math ! (je l'ai vu, il est compose de 8 exercies d'esprit prepas...)
    merci davance
    Heu, la procédure est la même partout, non ? Ca me paraît bizarre que LLG se conduise différemment des autres lycées ! (ou alors je ne connais pas la procédure officielle pour les étrangers)


    sinon, quitte à me faire houspiller, ouvrir 11 sujets pour ton orientation, je trouve que c'est un peu beaucoup... ! Imagine que tout le monde fasse la même chose, bonjour

    sans animosité,

  3. #3
    invite25ca7e95

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    arf, y a au moins 20 fautes en 3 lignes, ça donne pas envie de répondre... fais un petit effort...

    Je ne pense pas qu'il y ait de concours pour entrer en spé, théoriquement, les changements de lycée sont très rares et se font sur dossier de sup et de terminale en général.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Hem, bonjour,

    Il y a sur ce site une FAQ pas trop mauvaise ici , je te conseille de la consulter en entier avant de poser d'éventuelles autres questions sur la prépa, car tu y trouveras des réponses à beaucoup de tes questions ainsi que des liens internet qui peuvent t'être utile.

    @+

    J.oyeux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4dc78ee9

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Je connais bien la FAQ, mes chers; toutefois, ma question n'est repondue nullepart;
    parsuite, 11 sujets , qu'ils soient suffisants /pas, s'ils vous derangent, ne les regardez pas;et niko, il me semble que vous confondez ces 20 fautes avec le mot ''abreviation comprehensible ''. Et ça, c'est grave !

  7. #6
    invite21126052

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Citation Envoyé par Page Of Cups
    il me semble que vous confondez ces 20 fautes avec le mot ''abreviation comprehensible ''. Et ça, c'est grave !
    abréviations compréhensibles, il me semble que c'est à classer dans "style sms ou phonétique"... et dans ce cas, on a à se rapporter au paragraphe 11 de la charte:

    "11. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs."

    et je n'ajouterais aucun commentaire quant à la gravité de telle ou telle conduite, ce n'est sans doute pas mon rôle (pas vraiment plus que celui de modérateur, d'ailleurs, mais bon...)

  8. #7
    invite25ca7e95

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Tu combines fautes d'orthographe ( concourS, candidaT, exerciCes, davance---> d'avance....), fautes d'accent, abréviations ( qu'elles soient compréhensibles par toi, je n'en doute pas...) et j'en passe et des meilleurs...

    Je te demande juste de faire un effort pour que les gens qui, comme moi, cherche à aider les personnes ayant des questions sur leur orientation, puissent le faire sans avoir à déchiffrer tous les messages. Et puis je trouve ça désagréable de voir des fautes d'orthographe et des abréviations à toutes les lignes... ( d'ailleurs, à ce sujet, je te conseillerai de relire ( ou de lire...) la charte avant de poster ton prochain message ) donc je te le dis.

    Et reste zen, mon jeune ami...

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Un concours pour entrer en spé ?!

    Citation Envoyé par Page Of Cups
    Je connais bien la FAQ, mes chers; toutefois, ma question n'est repondue nullepart;
    Alors c'est que tu as du mal lire ; si jamais il y avait un concours à passer pour entrer en spé, cela aurait été mentionné, ce qui n'est pas le cas.

    Il faut savoir que lorsque l'on lit quelque chose, l'implicite compte tout autant que l'explicite, et je te l'accorde c'est quelque chose de difficile à percevoir lorsque l'on ne lit pas dans sa langue maternelle.

    Pour préciser un petit peu les choses (comme c'est fait dans la FAQ) : la sup ne se redouble pas, tu peux changer de lycée entre sup et spé (sur dossier) et la spé peut se redoubler, voire tripler (mais là... c'est rare). Il est très courant pour des concours comme l'X ou les ENS de faire 5/2 (même parmi les tous meilleurs)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. choix de prépas pour entrer à l'ENAC
    Par invite3d0f623e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2010, 18h41
  2. Entretiens (pour entrer en école d'ingénieur)
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 00h24
  3. Lettre motivation pour entrer en L3
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2007, 21h22
  4. quel cursus pour entrer en aeronautique ?
    Par invitee2db1be4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2006, 16h15