Bonjour,
Je cherche des réponses à mes questions sur ce forum depuis 2 ou 3 jours mais je ne trouve pas quelque chose qui y répond vraiment.
Depuis petite, j'ai toujours voulu être vétérinaire, j'ai choisi mon orientation en fonction de ce but.
Sa ce passait bien jusqu'en Seconde où mon niveau en maths était trop faible de sorte que j'ai du renoncé à aller en section S.
Ca a été un vrai anéantissement et je me suis retrouvée en ES. En terminale, en surfant pour trouvé mon orientation pour l'année suivante, je suis tombée sur un site disant qu'après un BTSA ACSE, on pouvait passer le concours C et finir en école vétérinaire. J'ai demandé confirmation à mon véto qui me l'a confirmé. Je suis maintenant en BTSA ACSE. L'envie me démange d'essayer.
Mais je voudrais avoir quelques avis car je suis un peu dans le brouillard.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par là ou connait quelqu'un qui aurait fait ce parcours et qui pourrait me renseigner sur certains points:
- Il faut passer par une prépa post BTS mais quel y est le niveau? Ne serais je pas trop lésée?
- Comment se passe le concours C ?
- Après un concours C, ne sommes nous pas trop lésés par rapport aux personnes venant de sections scientifiques ou médicales?
Certaines questions sont peut être idiotes mais leurs réponses pourraient répondre déjà à quelques unes de mes interrogations.
Cordialement,
-----