licence biologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

licence biologie

invite138d91a9

licence biologie

------

bonjour
    je suis en licence biologie
    je voudrais savoir si il ya des sites avec les cours pour les matiere en licence biologie commme par exemple en organisation du vivant ou encore en structure de l'héredité

merci

-----

invite77a047f0

Re : licence biologie

bonjour,
    excuse moi je vais pas répondre à ta question mais je suis en terminale s et l'année prochaine je pense allé à la fac pour faire une licence de biologie et j'aimerai savoir comment ça se passe, comment sont les cours, les difficultés..etc
    Ce serait sympa de me répondre, je ne connais personne qui fait ces études là...

invite138d91a9

bonjour!!

ben la licence biologie a un niveau élevé quand même , il faut suivre ,tu doit beaucoup travailler chez toi approfondir tes cours les completer en allant a la bibliotheque par exemple.
    ta des cours en amphi ensuite ta des TD dans une classe ou vous êtes environ 15,20 eleves .
    ensuite ta des TP de 4 h mais pas souvent contrairement a ce que je pensais.
    voila si tu veut d'autres infos n'hésite pas ,si je peux t'aider ya pas de soucis

a+

invite77a047f0

merci d'avoir répondu,
    Et faut il être très bon en TermS pour pouvoir bien suivre les cours et réussir ?
    Personnellement j'ai actuellement 4/20 de moyenne en math et 15.5/20 de moyenne en SVT dans toutes les autres matières j'ai des moyennes entre 9.5 et 12....
    Les cours sont-ils faciles à prendre ou est ce vraiment la galère ? je suppose qu'il n'existe rien où tous les cours sont tout bien rédigés et complets...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite138d91a9

wé il faut avoir un certain niveau en terminal pour reussir
    tu peut reussir avoir les moyennes que ta mais aprés il faut suivre les cours,il faut aller a tous les cours parce-que les cours en amphi ne sont pas obligatoire donc on est tenté de pas aller en cours .
    En generale les cours sont facile a prendre .tu peut trouver des cours sur internet ou il te passe les cours dans ta fac , sa depend des fac sa .
    sinon tu peut toujours acheté les livres au moins t sur qu'il y aura tout le cours complet.
    Mais surtout il faut vraiment être motivé pour allé en licence bio parce que c'est trés simple de perdre le fil , de se relaché . c'est a toi de te prendre en main et de travailler

invite77a047f0

okok
    be'h merci pour tes réponses et bon courage

invite138d91a9

ben de rien
    merci bon courage a toi aussi

Discussions similaires

1. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par invite14f5c9b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 23h50
  2. Licence de biologie
    Par invite356d699b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 11h03
  3. licence de biologie
    Par invited3584a4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 18h54
  4. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 09h17
  5. Licence Biologie
    Par invite3a0babb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 18h24