Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !



  1. #1
    inviteee6476f9

    Exclamation Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère S et je suis sûre de vouloir être Kinésithérapeute depuis longtemps. J'ai fais des recherches et je sais donc qu'il fait faire une PCEM1 puis une école de kiné. Mais apparemment on peux faire une prépa médecine. J'ai quelques questions :
    - A quoi sert la prépa ?
    - L'inscription est-elle sur dossier ?
    - La prépa se fait-elle l'année précédant la PCEM1 ou en parallèle des cours ?
    - Est-ce vraiment utile ? ( car cela coûte assez cher )

    Merci beaucoup de toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteee6476f9

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    Personne pour m'aider ? :/

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    Bonjour à toi,

    D'après ce que j'ai lu, sur plusieurs forums, à rien ! De plus, je connais une étudiante avec un très bon niveau S qui a échoué en médecine malgré une prépa.

    Donc économise tes sous, et vas faire une PAES1 (c'est ainsi que ça s'appelle, maintenant, bannis PCEM1 de ton vocabulaire !)

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite747e02fe

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    Salut!!

    perso j'ai une amie qui a fait une P0 et qui plafonne à tous les cours maintenant!les seuls dangers sont que les universités médecine ne cautionnent pas trop ce genre " d'avantages" qui ne sont pas accessibles à tous...donc pour les dossiers pour intégrer en fin de P0 faut se débrouiller autrement qu'en disant que tu sors d'une P0!! et aussi fait attention ce genre de parcours n'est pas toujours pris au sérieux par ceux qui le font,le danger est donc de le négliger comme eux...et donc de perdre ton argent et une partie de tes chances d'intégration!!

    Voilà bon courage!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee6476f9

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    Merci pour vos réponses !
    Mon prof principal m'a dit qu'une prépa à côté de la 1ère année de médecine permet de mieux s'en sortir. Et qu'est-ce qu'une PO ^^ ?

  7. #6
    invite747e02fe

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    une P0 est le nom que donnent les étudiants de médecine aux prépas privées préparant médecine.P pour prépa à priori mais 0 pour "avant la 1ère année"^^!!
    comme te l'as dit ton prof une prépa en même temps que la 1ère année de médecine c'est assez souvent vu et ça aide bien,SSI TU AS LA CAPACITE PHYSIQUE POUR TOUT ASSUMER!!parce que c'est déjà très dur physiquement,la fatigue,la pression,la quantité de travail et l'ambiance,alors regardes bien si ca vaut la peine de faire les deux en même temps...ce serait dommage de bousiller son avenir par excès de zèle en voulant en faire trop!!
    voilà bon courage!!

  8. #7
    agitateur

    Re : Prépa médecine ? A quoi ça sert ? Questions !

    Sujet évoqué très régulièrement dans la sous section du forum appropriée (orientation post bac) avec un brin de recherche.
    Toutes les réponses à tes questions y sont déjà, et plus encore.
    Tu y lira aussi des trucs sur le tutorat, possibilité alternative et gratuite aux prépa.

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. [Génétique] De quoi est fait notre ADN et à quoi "sert" il ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 18h28
  4. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
  5. a quoi ca sert ?
    Par invite8be904ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 20h43