Devenir officier de l'armée de terre.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir officier de l'armée de terre.



  1. #1
    invite60e76f15

    Devenir officier de l'armée de terre.


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, je souhaite devenir officier de l'armée de terre et donc intégrer l'école de St Cyr mais de nombreuses questions me taraudes.

    Je suis actuellement en Terminale ES et je devrais avoir mon bac assez facilement. Je suis très sportif. Hélas, je n'ai pas un assez bon dossier(appréciations) pour intégrer une prépa et ainsi intégrer St Cyr par la voie des lycées militaires.

    Il ne me reste alors que 3solutions:

    -soit je tente une licence en droit et je tente le concours spéciale bac+3. Et là j'aimerais savoir quels sont les taux de réussite à ce concours? Et aussi en quoi consiste ce concours(oral, etc.)?

    -soit je continue vers un Master en droit et je tente l'entrée dite "sur titre". Mais quels sont les taux de réussite et combien de personnes sont admises chaque année?(en moyenne).
    De plus, comme on est recruté sur dossier, est ce qu'un passé militaire(réserve, PM) est indispensable pour être admis? Des diplômes d'anglais du genre First Certificate peuvent ils nous aider?

    -soit je rentre comme sous-officier de l'armée de terre et je tente le concours interne. Mais là c'est pareil, quel est le taux de réussite? En quoi consiste le concours, etc.?

    Bref, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que vous prendrez bien le temps de répondre à mes questions ou à m'orienter vers les sujets qui en parlent le mieux

    Senthinel

    -----

  2. #2
    invite747e02fe

    Re : Devenir officier de l'armée de terre.

    salut!

    le plus simple serait pour toi d'aller sur le BDE de st Cyr,ou même de te renseigner auprès des BDI proches de chez toi.un petit mail c'est vite fait et un rendez-vous c'est vite pris^^!!

    Bonne chance!!

  3. #3
    invite60e76f15

    Re : Devenir officier de l'armée de terre.

    Bonjour,

    Je souhaite devenir officier de l'armée de terre et donc intégrer St cyr. Je suis actuellement en Bac es dans un lycée privée à Nantes.

    J'ai décidé de quand même envoyer mes dossiers aux prépas militaires même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions au vu de l'état de mon dossier scolaire(appréciations)
    Alors, le meilleur moyen pour moi comme je ne vais surement pas être accepté, était soit d'aller en IEP soit dans une fac de droit réputé. Sachant que j'ai besoin de savoir parfaitement manier l'anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit et je dois avoir une excellent culture générale!

    A- IEP
    Je préfère être franc, je ne connais absolument rien aux IEP. Je sais qu'il faut faire un concours pour rentrer en IEP de Province mais je ne connais pas sa difficulté, est-il vraiment si difficile que ça? Comment se passe les cours? Devons nous faire un semestre d'étude à l'étranger?

    B-Fac de droit
    La fac est vraiment ce que je pense privilégié pour mes voeux. Mais est ce que faire un IEP procure un véritable avantage par rapport à l'enseignement d'une Fac?
    Je rappelle que j'habite à Nantes.
    Quelle est vraiment la meilleur fac de droit? Certaines personnes me disent que c'est ASSAS et d'autre Aix en Provence ou bien même Lyon III. Je ne sais pas du tout quoi choisir, si jamais vous pouviez éclairer ma lanterne? Dois je viser l'université d'Assas?Je précise tout de même que je souhaite faire un Master Relations internationales, Sécurité et Défense pour pouvoir tenter l'admission sur titre bac+5 de St Cyr, si jamais je ne réussis pas le concours Bac+3(bon c'est que des prévisions bien sur, je suis lucide tout de même).
    J'ai entendu dire qu'on était obligé d'aller dans notre Fac de province pour la licence, est ce vrai?

    Merci de répondre à mes questions. Je me demande vraiment quelle fac choisir. Je suis prêt à tenter Assas mais on m'a aussi dit que choisir une fac de droit réputé pour la licence, c'était pas vraiment nécessaire, qu'en pensez vous? La fac de Nantes est elle réputée? Propose t'elle un bon cursus pour pouvoir bien manier l'anglais(impératif pour mes concours).
    Puis je aller dans ma fac de Nantes puis aller vers une fac plus prestigieuse en L3 par la suite?

    C-Utopie
    Imaginons nous dans un monde(encore une fois si ça vous énerve déjà, ne lisez pas la suite) où j'ai eu ma licence et que j'ai raté le concours st cyr bac+3, je tente un master Relations internationales, Sécurité et Défense pour pouvoir tenter l'admission sur titre bac+5 pour St cyr.
    Est ce que la maîtrise d'une LV4(je fais déjà anglais, espagnol, allemand) arabe peut favoriser mon dossier? Est ce que des université proposent des cours d'arabe ou dois je les prendre à côté?

    Sinon, je suis allez au Cirfa de l'armée de terre pour retirer un dossier pour une PMD(cela s'est très bien passé), et je voulais savoir si on pouvait intégrer la RéserveOps pendant nos études ou si c'était déconseillé?
    Sommes nous payés quand on fait la réserve?

    Merci d'avance de répondre à ce tas de questions mal organisées!

    Senthinel

Discussions similaires

  1. Devenir officier de gendarmerie
    Par invite1e8ea65e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2012, 10h28
  2. StCyr devenir officier dans l'armée de terre.
    Par HAWKsaCHUTE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h02
  3. Officier dans l'armée de l'air
    Par invite453e76ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 06h13
  4. être officier dans l'armée de l'air?
    Par invitec5b28f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 11h42