Bonsoir,
Voilà, je souhaite devenir officier de l'armée de terre et donc intégrer l'école de St Cyr mais de nombreuses questions me taraudes.
Je suis actuellement en Terminale ES et je devrais avoir mon bac assez facilement. Je suis très sportif. Hélas, je n'ai pas un assez bon dossier(appréciations) pour intégrer une prépa et ainsi intégrer St Cyr par la voie des lycées militaires.
Il ne me reste alors que 3solutions:
-soit je tente une licence en droit et je tente le concours spéciale bac+3. Et là j'aimerais savoir quels sont les taux de réussite à ce concours? Et aussi en quoi consiste ce concours(oral, etc.)?
-soit je continue vers un Master en droit et je tente l'entrée dite "sur titre". Mais quels sont les taux de réussite et combien de personnes sont admises chaque année?(en moyenne).
De plus, comme on est recruté sur dossier, est ce qu'un passé militaire(réserve, PM) est indispensable pour être admis? Des diplômes d'anglais du genre First Certificate peuvent ils nous aider?
-soit je rentre comme sous-officier de l'armée de terre et je tente le concours interne. Mais là c'est pareil, quel est le taux de réussite? En quoi consiste le concours, etc.?
Bref, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que vous prendrez bien le temps de répondre à mes questions ou à m'orienter vers les sujets qui en parlent le mieux
Senthinel
-----