fac de bio et CAPES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fac de bio et CAPES



  1. #1
    inviteff45ac4d

    Question fac de bio et CAPES


    ------

    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide! actuellement en faculté de médecine, je compte me réorienter l'année prochaine en faculté de biologie! j'aurais voulu avoir des renseignements: comment se passe les cours? les matières? le nombre d'heure de cours? votre travail perso? avez vous des liens avec vos profs? l'emploi du temps? les partielles?.... enfin j'attends beaucoup de réponse, car je suis complétement larguée, perdu et pomée.
    pourquoi la fac de bio?
    j'aimerais par la suite passer mon CAPES, hors je ne trouve pas les bons renseignements! j'aurais voulu savoir aprés quel diplôme nous pouvons le passer? en M1, en M2? d'autre me disent en L3, mais je n'y crois pas! le CAPES fonctionne t-il comme le concour médecine (avec un numerus clOsus)?
    j'ai tellement de questions qui me viennent à l'esprit! merci de me répondre! svp!

    -----

  2. #2
    invitefa49eb69

    Re : fac de bio et CAPES

    Bonjour,
    Voici un début de réponse :

    Citation Envoyé par lau33 Voir le message
    j'aimerais par la suite passer mon CAPES, hors je ne trouve pas les bons renseignements! j'aurais voulu savoir aprés quel diplôme nous pouvons le passer? en M1, en M2? d'autre me disent en L3, mais je n'y crois pas! le CAPES fonctionne t-il comme le concour médecine (avec un numerus clOsus)?
    La CAPES, depuis la récente réforme se passe lors du M2 (et pas avant), M2 qu'il faut valider pour que le bénéfice du concours soit accordé. En gros, c'est bac + 5 maintenant.
    Oui, le CAPES a un "numerus clausus" même si ce n'est pas nommé comme ça : un nombre de poste est à pourvoir, et il n'y en aura pas un de plus ! A mon époque (4 ans), il y avait en gros un pourcentage de réussite de 15% au CAPES et 5% à l'agrégation. Donc beaucoup de boulot en perspective, mais tu as le temps de mûrir, ce n'est pas direct après le bac...et puis ce n'est (presque) que du bonheur !

    pourquoi la fac de bio?
    Eh bien ... parce que tu adores la bio, non ?

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23