Concours de PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours de PACES

invite8e10b704

Exclamation Concours de PACES

------

Voila je vais passer bientôt mon premier concours de l'année de Paces et je voulais savoir si il était possible d'avoir un bon classement au 1er concours et se planter au 2e , ma question n'est pas trés explicite , en fait je sais que l'écart de note à ce concours entre chaque candidat est infime donc le 500e et le 400e peuvent avoir 1 point d'écart par exemple . Donc je voudrais savoir comment se fait la moyenne des concours : est-ce que par exemple disons qu'au premier concours je sois 330e et au deuxième 650 , mon classement sera-t-il 490 ( moyenne des 2 ) ou est-ce que ce sera par rapport à ma note ? : cela voudrai dire que je pourrai trés bien avoir un mauvais classement au 1er concours mais une super note au 2e concours est arriver dans le numerus clausus ?

En espérant avoir été clair , merci pour vos futurs réponse .

-----

inviteb182e8ca

Smile Re : Concours de PACES

Salut!!!
    Je ne sais pas exactement comment ils font la moyenne mais je crois que le classement de janvier c'est à titre indicatif, et qu'en juin ils reprennent toutes les notes pour faire la moyenne. après je ne sais pas si c'est le meme systeme dans toutes les facs...

et pour ta question : "cela voudrai dire que je pourrai trés bien avoir un mauvais classement au 1er concours mais une super note au 2e concours est arriver dans le numerus clausus ?"

mon médecin m'a dit au début de l'année qu'il avait eu 6 partout aux partiels... donc tout est possible!!=)

voila bonne chance pour tes partiels!! (nous c'est fini demain =D)

inviteec2f08ae

Re : Concours de PACES

C'est basé sur la moyenne de la note, et pas du classement "du premier semestre", et dépend évidemment du numérus clausus du concours de l'endroit que tu passes ---

Cyrille

Discussions similaires

1. Préparer le concours de PACES avec un bac ES
    Par invitea1e3a8df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2010, 18h21
  2. PACES : Biostatistique
    Par invite3f8d38f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 12h24
  3. Chimie niveau PACES URGENT
    Par invitebff25669 dans le forum Chimie