Bonjour,
Je suis en concours C cette année et je ne vais pas tarder à passer l'écrit. Si je suis admissible, j'ai l'entretien à passer. Le problème c'est que lorsqu'on nous oriente en C, le détail de devoir présenter absolument "vétérinaire rural" échappe à tout le monde. Ainsi c'est la surprise une fois arrivé ici en prépa....
J'aimerais savoir si ceux étant entré en école par ce concours, ont forcément présenté un projet de ce type ? Si oui alors que ce n'était pas votre choix serait-il possible de me donner des pistes ? Si non serait-il possible de témoigner et de dire ceux pour quoi vous avez postuler (en quelques mots sans détails)?
Le problème est que je n'arrive pas à présenter rural, je préfèrerais devenir vétérinaire de la faune sauvage.
Après pour les vétérinaire ou futur véto, j'aimerais avoir votre avis sur les logiciels, outils informatiques que vous utilisez. Sont-il conviviaux, facile à aborder ? Certains me disent que non surtout pour répertorier les cheptels, les bases de données ect ...
En fait j'ai fait un DUT génie bio option bioinfo du coup je me verrais bien en seconde partie de carrière développer des programmes pour les vétérinaires. Ceci bien sure en plus du métier de vétérinaire, mais je pense qu'avec une bonne organisation et associé; cela est faisable. Mais j'ai tout de même besoin de témoignage sur le sujet puisque j'ai l'avis de peu de vétérinaire.
Merci pour votre attention et j'attends vos réponses
-----