[Brun] opinion sur les S.A.V.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

opinion sur les S.A.V.



  1. #1
    TEZROUK

    opinion sur les S.A.V.


    ------

    Bonjour et bonne année à tous !

    Les ventes de TVC PLASMA et LCD explosent, mais que dire des SAV ?

    Quelques (bonnes ) questions à se poser avant de signer le bon de commande :

    Votre vendeur a-t-il son propre SAV ? ( ou se contente-t-il de vous donner le numéro de tél d'une station agréée )
    Beaucoup de vendeurs ont "vendu" leur SAV aux constructeurs à travers des stations agréées

    La garantie est-elle de 1 an ou 2 ?( c'est le flou entre la garantie vendeur et celle du constructeur )

    Combien coûte et que couvre l'extension de garantie ?( très conseillée sur ces TVC !!!)
    Avez-vous une idée du prix du remplacement d'une platine à domicile ! ! !

    Le prêt d'un appareil est-il garanti en cas de panne ?( ou est-ce en" fonction du stock disponible "?)

    La marque favorise-t-elle la réparation sur place? ( beaucoup de retours atelier systématiques et non nécessaires, avec des immobilisations de plus un mois )

    J'aimerai avoir les opinions des PRO et des usagers des S.A.V.

    MERCI

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : opinion sur les S.A.V.

    Bonjour
    Ce forum n'a pas pour fonction la critique de telle ou telle marque ou enseigne de distribution.Je travaille dans le secteur du SAV mais en électroménager.Ce que je peux vous confirmer,c'et que les marques de téléviseurs intègrent de plus en plus leur SAV et ne laissent plus le soin aux SAV d'enseignes de réparer les appareils qu'ils ont vendu.Ce n'est pas fait pour améliorer l'emploi,plusieurs de mes collègues dépanneurs TV se retrouvent au chomage depuis plusieurs mois et chez les concurrents aussi

  3. #3
    TEZROUK

    Re : opinion sur les S.A.V.

    Je ne veux pas dénigrer telle ou telle marque ou des distributeurs et pourtant il y aurait matière ! ! !

    Juste que les futurs acheteurs se posent quelques questions et choisissent le bon ( le moins mauvais ! ! ) vendeur en connaissance de ce qui les attend en cas de panne

    Le SAV par les constructeurs entraine toujours du délai car bien souvent la station agréée envoi un carton d'emballage, puis un transporteur qui enlève le produit ensuite à la relivraison le transporteur assure rarement les réglages et les essais, quant à la qualité de la réparation, faut voir.......... échanges standard de platines ou de TV complet (donc non neufs ! ! )

  4. #4
    ptigui29

    Re : opinion sur les S.A.V.

    je suis d'accord avec vous mais ce système de SAV va se généraliser,même certaines marques de petit électroménager commencent à faire de même.
    Et dieu sait si les SAV de certaines enseignes comme celle ou je bosse font des pieds et des mains auprès des marques pour garder leur SAV interne mais elles (les marques) ne l'entendent pas ainsi,certains de leur centres de réparation étant basés dans des pays à cout de main d'oeuvre plus bas qu'ici.Uniformisation européenne soit disant.
    Pour ce qui est de la garantie ,si le vendeur garanti pendant 1 an et que l'appareil est lui garanti 2 ans par la marque,si vous faites appel au vendeur pendant la deuxième année il vous sera facturé des frais de logistique qui peuvent dépasser 200€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : opinion sur les S.A.V.

    Bonjour à tous,

    Comme l'a indiqué ptigui29, le forum dépannage n'est pas un lieu de chat ni de polémique.

    Sa fonction est le "dépannage pur et dur". En conséquence jr=e ferme le fil.

    Bonne et heureuse année.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. votre opinion sur ma lettre de motivation
    Par invitea9eb351b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2008, 20h20
  2. Opinion des physiciens sur la MQ
    Par Jiav dans le forum Physique
    Réponses: 189
    Dernier message: 11/03/2008, 20h38
  3. Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...