[Thermique] ISOSPLIT C28E : pas d' ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ISOSPLIT C28E : pas d' ECS. [résolu]



  1. #1
    invite661e7104

    ISOSPLIT C28E : pas d' ECS. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours je n'ai plus d'eau chaude sanitaire heureusement toutefois mon chauffage fonctionne. Mon chauffagiste agréé Saunier-duval me propose de remplacer la vanne 3 voies sans garantie de resultat. C'est un coup d'essai à 220 euros que j'aimerais éviter. Y a t'il un moyen de vérifier à coup sur le fonctionnement de cette vanne et par suite de se pencher plutot vers la carte de commande ? Selon le manuel de la chaudière c'est une vanne à tiroir glissant actionnée par un soleno. Or la prise arrivant sur la vanne comporte 4 fils. Celà veut-il dire que ce n'est pas une vanne deux positions (chauffage ou eau chaude) mais que son ouverture est modulée pour la régulation de la temperature d'eau sanitaire.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Pascal

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour R259,

    As-tu essayé la production d'ECS après avoir déposé le moteur et appuyé sur le siège ? Il se peut que le contrôleur de débit ne réagisse pas.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : l'éclaté de l'Isosplit.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    bonjour 1 moteur de vanne 3 voie a 200 euros bigrr.. et c est tres rare que sa lache .-si elle est hs quand tu tire de l eau chaude tes radiateurs sont brulant. quand tu tire l eau chaude la chaudiere capte t elle la demande ?voyant robinet doit s allumer .je pense plus soit a l echangeur soit au dedecteur de debit a +

  4. #4
    invite661e7104

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Merci de vos réponses; mais çà montre mon ignorance. ECS pour Eau Chaude Sanitaire, non ? Enfer et damnation, donc ce qui actionne la vanne 3V est un moteur et non un solénoïde. Marc, selon ton message je dois démonter le moteur en devisant la grosse bague moletée anodisée et pousser avec le doigt la tige du tiroir de la vanne 3V ? De plus, est-ce que l'on peut entendre le moteur de la vanne fonctionner a l'appel d'ECS ?
    J'ai écarté à tort peut-être le détecteur de débit, car le bruleur se déclenche (+ voyant s'allume) a chaque appel d'ECS (j'm'y met). Pour être précis j'ai de l'ECS le matin car la chaudière passe de mode éco à mode confort et de ce fait c'est la chaleur du circuit de chauffage qui produit l'ECS. Une fois la température confort atteinte et que les radiateurs sont tiedes plus d'ECS. C'est ce qui me fait dire aussi que l'échangeur ECS n'est pas cause. Mais là aussi je me trompe peut être encore. Cielbleu, en parlant de 220 E (dont je comprend que çà te parait cher) mon chauffagiste me proposait l'échange du bloc vanne, toutefois je ne sais combien Saunier la vend; évidemment si seul le moteur est en cause là c'est très cher...
    Pour ma culture sur quel organe la boucle de régulation agit-elle pour maintenir la température de consigne ? je tente une réponse : le bruleur ?
    Encore merci de votre aide.
    Cordialement. pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Re,

    La V3V est à siège, appuyé le circuit chauffage est fermé l'eau du circuit primaire (chauffage) passe dans l'échangeur et doit chauffer l'eau à la condition que le brûleur ait reçu l'ordre du débilitre (contrôle le passage d'eau) de s'allumer.

    C'est ce que tu dois vérifiier en appuyant sur la commande de la V3V. Oui tu désaccouples le moteur en dévissant la bague.

    Oui, c'est bien le brûleur qui maintient la température d'eau que ce soit sur la boucle ECS ou le chauffage. Le circuit imprimé gère tous ces paramètres, l'ECS est prioritaire ce qui veut dire que le chauffage ne fonctionne plus ou peu pendant la durée du puisage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite661e7104

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Moteur démonté et prise connectée il tourne à la demande d'ECS. Par contre on ne peut faire glisser le clapet de la vanne avec le doigt car c'est trop ferme. c'est possible toutefois avec une pince, mais sans assurance du déplacement complet. Je ne sais pas quelle qualité de glissement est normale mais ça me semble quand même un poil dur. Renseignement pris auprès de Saunier, le clapet 3V ne se vend pas séparément sur ma chaudière, c'est donc la vanne complète a remplacer.
    Marc merci encore de tes conseils.
    A+. Pascal

  8. #7
    Cram 64

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour à tous,

    Essaye de la manoeuvrer en appuyanta vec le manche d'une clé un peu de dégrippant ne lui fera pas de mal, et remonte le moteur. La course ne doit pas dépasser 5/6 mm.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    cielblue69

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    bonsoir quand tu tient le moteur dans la main tu peut voir l axe bouger lors d 1 demande d ecs ou de chauffage .franchemen hormis le moteur grille j ai jamais vu le reste de la v3v hs

  10. #9
    invite661e7104

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour,

    Absent de chez moi pour cause de réveillon (Ah le bonheur de l'eau chaude chez les autres) je raccroche mon post. Et bonne nouvelle mon ECS coule à flot. J'ai suivi tous vos conseils: démontage moteur, manœuvre (environ 5/6 mm) et nettoyage de l'arrière du clapet , etc. A l'été je démonterais tout çà plus complètement pour éviter les galères. En vous remerciant tout deux par mes vœux de bonne année: santé, prospérité et chaudière sans panne.
    Cordialement. pascal

  11. #10
    Cram 64

    Re : ISOSPLIT C28E: pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Bonne et heureuse année à tous.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 21h17
  3. [Thermique] Chaudière Leblanc ECS pendant 2'. [résolu]
    Par gplantro dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2008, 12h02
  4. [Thermique] Problème ECS chaudière SD Thémaclassic F2. [résolu]
    Par invite6b8c6fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2008, 16h22
  5. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...