votre opinion sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

votre opinion sur ma lettre de motivation



  1. #1
    invitea9eb351b

    votre opinion sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour,



    Voilà un apperçu de ma lettre de motivation:


    Madame, monsieur,

    Actuellement en classe de terminal S option physiques chimie dans le lycée Colbert. Je me permet de postuller dans votre établissement pour y préparer un DUT Mesures Physiques.
    Cette formation me permettra aussi bien d'intégrer le marché du travail que de poursuivre des études; cela représente pour moi un atout majeur de réussite.
    J'ai visité votre site web sur internet et me suis rendu aux journées portes ouvertes, j' y ai trouvé un cadre tout à fait en accord avec le travail et dans lequel je pourrai m'y épanouir. Par ailleurs, les divers travaux en groupe et les semaines en stage alternant avec la formation en font un enseignement actif, dynamique et des points positifs pour une futur insertion dans le domaine de travail.J'aimerai devenir ingénieur dans la police scientifique.
    Mes atouts sont la rigueur et le sérieux; mes professeurs sont d'ailleurs convaincus que je peux réussir en iut.
    Dans l'attente d'une réponse favorable et restant à votre entière disposition.
    Jevous prie d'agrée madame, monsieurs mes salutations distingués.



    Qu'en pensez vous?? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : votre opinion sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par rocha Voir le message
    Bonjour,



    Voilà un apperçu de ma lettre de motivation:


    Madame, monsieur,

    Actuellement en classe de terminal S option physiques chimie dans le lycée Colbert, je me permet de postuler dans votre établissement pour y préparer un DUT Mesures Physiques.
    Cette formation me permettra aussi bien d'intégrer le marché du travail que de poursuivre des études; cela représente pour moi un atout majeur de réussite.
    J'ai visité votre site web sur internet et me suis rendu aux journées portes ouvertes, j' y ai trouvé un cadre tout à fait en accord avec le travail et dans lequel je pourrai m'épanouir. Par ailleurs, les divers travaux en groupe et les semaines en stage alternant avec la formation théorique en font un enseignement actif, dynamique et des points positifs pour une future insertion dans le domaine de travail.J'aimerai devenir ingénieur dans la police scientifique.
    Mes atouts sont la rigueur et le sérieux; mes professeurs sont d'ailleurs convaincus que je peux réussir en iut.
    Dans l'attente d'une réponse favorable et restant à votre entière disposition.
    Je vous prie d'agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.



    Qu'en pensez vous?? Merci d'avance.
    J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et de syntaxe (ta première phrase, par exemple, ne contenait pas de verbe....), en rouge
    Pour les phrases en bleu:
    -"Cette formation me permettra aussi bien d'intégrer le marché du travail que de poursuivre des études"
    Ta phrase n'est pas très logique: tu poursuis tes études afin de t'intégrer dans le monde du travail, non?
    - "mes professeurs sont d'ailleurs convaincus que je peux réussir en iut"
    je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, cette phrase.... je pense que tu devrais plutôt développer un peu plus ce qui te fait penser que tu es fait pour cette formation

    Une dernière chose: saute une ligne entre chaque paragraphe!

  3. #3
    invitea9eb351b

    Re : votre opinion sur ma lettre de motivation

    Merci pour votre aide mais que pensez vous du fond? Suis-je convaincante?

  4. #4
    Effie

    Re : votre opinion sur ma lettre de motivation

    Sur le fond je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est, comme je l'ai mis dans le message précédent, que je pense que tu devrais développer le paragraphe te concernant (ton caractère, tes atouts, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : votre opinion sur ma lettre de motivation

    Madame, monsieur,

    Actuellement en classe de terminale S option physiques chimie dans le lycée Colbert, je me permet de postuler dans votre établissement pour y préparer un DUT Mesures Physiques.
    Cette formation me permettra aussi bien d'intégrer le marché du travail que de poursuivre des études; cela représente pour moi un atout majeur de réussite.
    J'ai visité votre site web sur internet et me suis rendu aux journées portes ouvertes, j' y ai trouvé un cadre tout à fait en accord avec le travail et dans lequel je pourrai m'épanouir. Par ailleurs, les divers travaux en groupe et les semaines en stage alternant avec la formation théorique en font un enseignement actif, dynamique et des points positifs pour une future insertion dans le domaine de travail.J'aimerai devenir ingénieur dans la police scientifique.
    Mes atouts sont la rigueur et le sérieux; mes professeurs sont d'ailleurs convaincus que je peux réussir en iut.
    Dans l'attente d'une réponse favorable et restant à votre entière disposition.
    Je vous prie d'agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.
    La phrase "J'ai visité votre site web sur internet" est un peu redondante. Soit tu mets le mot web, soit le mot internet, mais pas les 2.
    "tout à fait en accord avec le travail" me parait bizarre... Tu pourrais mettre "qui me permettrait de travailler assidument". Enfin, c'est mon avis, je ne sais pas si cela a frappé certaines autres personnes en lisant la lettre.

    Dans cette même phrase, je trouve qu'il faudrait un "et" ou alors la formuler comme ça : "Ayant visité votre site internet et m'étant rendu aux portes ouvertes, j'y ai trouvé un cadre qui me permettrait de travailler assidument et dans lequel je pourrai m'épanouir."

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19
  2. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  3. Votre opinion sur une vidéo éducative
    Par invite5f6abd38 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 04h03
  4. J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)
    Par invited3db718a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2005, 11h10