Planing de révision Bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Planing de révision Bac S

invite82dc8b02

Lightbulb Planing de révision Bac S

------

Bonjour,
    Alors voila je suis en TS, et dans quelques mois le bac...
    Mon gros problème c'est que je suis vraiment en retard, il y a des chapitres complets que je ne connais pas surtout en histoire et en philosophie car je n'apprenais que quand on avait des DS (pour les matières scientifiques ça va beaucoup mieux, il me faudra juste des révisions)
    Alors je me suis décidée de mettre au point un planing de révisions "anticipé", qui me permettra d'abord d'apprendre ce qui n'a pas été appris puis de revoir un peu ce que j'ai déjà appris.
    Le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait m'aider à m'organiser....

P.S : je suis vraiment prête à m'y mettre pour de bon, même si le programme sera surchargé, il faut absolument que je rattrappe mon retard

Merci d'avance

-----

invite1fec0793

Re : Planing de révision Bac S

salut

ça fait deux ans que je suis déjà sortis du bac mais je suis toujours au meme niveau (iveau bac) car j'ai foiré mes concours de pharma et de paes
    cependant en ce qui concerne ton programme de revision anticipé je te conseille d'abord de bien apprendre ton svt (personnellement j'apprenais jamais les cours des profs car c'est tres reduit leur truc et j'apprenais toujours les syntheses qui sont à la fin de chaque chapitre comme ça pour la reconstitution de connaissance tu recrache ce que ta appris dans le bouquin c'est tres bien organisé... je pense que les cours des profs de svt servent plutot au document..); pour les math fais des exo exo et exo puis ver la fin des annales ;physique chimie que des exo et annales.
    pour l'histoire je te conseille de te contenter du cours du prof de l'apprendre et de lire les pages de cours d'un bouquin d'histoire
    pour la philo je ne peux pas de conseiller car je ne comprenais pas grand chose à part d'apprendre par coeur les citations dans chaque module:religions,la personne ....

en ce qui concerne ton programme de revision je te conseille (moi ça a marché mais je ne sais pas si sa marchera pour toi...) d'apprendre et de faire des exo dans les matieres scientifiques durant toute les semaines (car sont là les gros coeff) et de faire 2 chap d'histoire par semaines et de philo (en ce qui concerne la philo les citations que vous avez faite en cours et leur explications)

j'espere tavoir aidé

invite82dc8b02

Re : Planing de révision Bac S

J'ai vraiment du mal à m'y mettre
    mais là je sens que je n'ai plus vraiment le choix si je ne veux pas être à labour...

Merci sabinesabine, c'est ce que je vais essayer de faire....

Sinon, tu étais en étude de médecine, c'est ça??
    c'est si compliqué?

Discussions similaires

1. Revision bac > integral
    Par invite3c51923e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 08h31
  2. BAC révision de maths
    Par invite478bcbf1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 19h50
  3. Question révision bac : Le monostable
    Par invite3bc3e78c dans le forum Physique