Oraux admission écoles ENITA pour étudiant en licence
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

invite557f2f4f

------

Bonjour tout le monde !
    Je suis actuellement en 2ème année de Licence "Sciences du vivant", et je suis admissible pour les oraux des admissions sur titre de l'ENITA (ENITAB, ONIRIS, Agrosup Dijon, VetAgro sup Clermont-Ferrand).
    Je sais que l'entretien en français est une sorte d'explication sur un sujet tiré au sort, puis ensuite discuter sur notre projet professionnel.
    Pour l'anglais, on écoute un extrait et on discute dessus également.
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous en savent + sur le déroulement de ces oraux (sur quel type de sujets on tombe, ce qu'on attend de nous etc...)
    Merci beaucoup !

-----

invite8a37e02b

Re : Oraux admission écoles ENITA pour étudiant en licence

Salut! je connais pas mal agrosup Dijon et franchement les profs sont supers sympa, ils cherchent surtout à voir si gens ne sont pas trop bêtes et ne s'intéresse pas trop aux notes. Il faut savoir valoriser tes expériences, as tu fait des stages?

invite557f2f4f

Non, j'ai toujours travaillé l'été, mais cet été je fais un stage super intéressant en usine alimentaire, donc je pense que j'aurais de quoi parler là dessus...
    Tu es à Agrosup Dijon ? Parce que j'ai aussi présenté mon dossier pour le cursus Ingénieur Agroalimentaire (car par le concours de l'ENITA pour Dijon, c'est le cursus Ingénieur Agronome), donc si je suis aussi admissible pour Agroalimentaire, je devrais passer l'entretien avec les profs de Dijon...

invite8c24a372

Salut Elise,

Tu connais ton résultat d'admissibilité depuis quand ? Tu as reçu un courrier pour te le confirmer ?

Merci d'avance

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite557f2f4f

J'ai reçu un courrier dans la semaine dans lequel il me disait que j'étais admissible et que je devais choisir une date d'entretien, mercredi il me semble...

invite8a37e02b