Test d'entrée master MPNC ISIPCA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Test d'entrée master MPNC ISIPCA



  1. #1
    chohra-ilyes

    Test d'entrée master MPNC ISIPCA


    ------

    Bonjour
    Je suis un étudiant en biologie ,et je vais passer le concours d'entrée au Master Matières Premières Naturelles Cosmétiques à l'ISIPCA , et j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur le QCM qu'on va passer , qu'est ce que je doit réviser en particulier,avez vous des exemples sur des questions déjà posées ? merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Test d'entrée master MPNC ISIPCA

    Bonjour,

    Cette rubrique est intitulée : "Vous avez besoin de renseignements sur les concours ou sur vos examens universitaires ? Cette rubrique est là pour vous (attention ce n'est pas une rubrique de révision).".

    Essayez de ne pas finir hors-sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Floritsune

    Re : Test d'entrée master MPNC ISIPCA

    Bonjour Chohra-ilyes,

    Le Master MPNC est une double compétence Biologie-Chimie en cosmétique....donc s'axer sur les 3 matières.

    La première est plus Biologie cellulaire ; Methodes et Matériels utilisés

    La seconde est plus Biochimie (AAs, glucides,...); et synthèse organique

    La troisième se base sur l'actualité cosmétique : sur l'année en cours et l'année l'année passée; sur les changements des grands groupes cosmétiques (L'Oréal, Estée Lauder, LVMH) : ambassadeur, marque, nouvelles gammes ; et sur les salons en cours : CosmeticsDays, Cosmoproof,.... (car l'UVSQ fait partie de la Cosmetic Valley)

    Et c'est un concours donc faut juste être le meilleur : démarque toi par ta curiosité pour la Cosmétique!

    Voilà, en espérant vous avoir aidé! ^^

Discussions similaires

  1. Entrée à l'isipca ou Dut chimie en alternance est ce si dure ?
    Par invite8b05bc91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 15h46