Capes ou Agreg Physique-Chimie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capes ou Agreg Physique-Chimie ?



  1. #1
    Azek

    Capes ou Agreg Physique-Chimie ?


    ------

    Bonjour, j'ai cherché dans les discussions mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche...

    J'ai une thèse et poursuit actuellement un contrat de recherche d'un an. Je suis très motivé pour envisager le CAPES et/ou l'agrégation. J'ai la chance d'avoir pu enseigner pendant ma thèse et d'avoir un champs de recherche très large qui ne m'ont jamais coupé de la physique, de l'électronique ou de la chimie.

    Ma question est simple. Je n'ai pas vraiment conscience de la difficulté de l'agrégation par rapport au CAPES. Sachant que je travail à coté et que je ne peux consacrer que quelques heures par jour à la préparation, est-ce raisonnable de viser l'agrégation ou se concentrer uniquement sur le CAPES ?

    Je précise que je dois finir mon contrat 1 mois avant le concours ce qui me laissera un peu de temps pour réviser.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Capes ou Agreg Physique-Chimie ?

    Avec si peu de temps de préparation, je pense qu'il est plus raisonnable de focaliser ton travail sur la préparation des épreuves du CAPES.
    Rien ne t'empêche de tenter en parallèle le concours de l'agrégation, pour voir ce qui est attendu, mais face à des candidats qui l'auront préparé à temps plein pendant 1 an, au sein des ENS et des Universités (avec, en particulier, la préparation des leçons et montages), tes chances seront minimes.

    En tant que docteur, tu peux également postuler au concours externe spécial de l'agrégation, qui est destiné aux titulaires d'un doctorat. Le nombre de place est faible, mais avec une préparation sérieuse, cela vaut peut-être le coup.... http://www.devenirenseignant.gouv.fr...-physique.html
    Dernière modification par vpharmaco ; 08/05/2018 à 18h04.

  3. #3
    Azek

    Re : Capes ou Agreg Physique-Chimie ?

    Merci pour cette réponse !

    En effet j’envisageai aussi la deuxième option.

Discussions similaires

  1. capes et agreg physique chimie
    Par invite0fd761b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 17h24
  2. Capes+Agreg de Physique après école d'ingé, c'est possible ?
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2008, 17h51
  3. CAPES - AGREG physique chimie - Renseignements
    Par invitef2147476 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 08h49