capes 2011 physique: nombre d'admissibles
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

capes 2011 physique: nombre d'admissibles



  1. #1
    invite4021e8ad

    capes 2011 physique: nombre d'admissibles


    ------

    au cas où ça intéresse quelqu'un, j'ai écrit un bout de code pour compter le nombre de candidat admissibles
    ils sont 567 cette année

    Il y a 300 postes proposés. Bref c'est très jouable en étant un minimum sérieux.
    mais évidemment, rien ne dit que les 300 postes seront effectivement affectés...

    -----

  2. #2
    invite139854e2

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Bonjour,
    Je suis admissible au concours que je passe pour la 4ème fois! Connaissez-vous la barre d'admissibilité cette année?

    Merci.

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    Bref c'est très jouable en étant un minimum sérieux.
    mais évidemment, rien ne dit que les 300 postes seront effectivement affectés...
    À peu près deux fois plus d'admissibles que de places, c'est ce qu'on a d'habitude il me semble.

    Ce qui sera crucial en fait, c'est le nombre de présents aux oraux, mais évidemment on ne le sait pas à l'avance ! L'année dernière il y a eu beaucoup de démissionnaires.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par atchouba37 Voir le message
    Je suis admissible au concours que je passe pour la 4ème fois! Connaissez-vous la barre d'admissibilité cette année?
    La barre d'admissibilité n'est jamais connue avant les résultats du concours, me semble-t-il. Mais pourquoi vouloir la connaître ? C'est un concours, pas un examen. Et le jury a toujours dit que tous les admissibles ont une chance d'être admis. (Dans le cas contraire, ce serait une perte de temps pour eux !)
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1bae7d4

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    les gens qui n'ont pas eu les écrits connaissent la barre d'admissibilité!
    elle doit être à 13,5 mais je ne suis pas sûre!

  7. #6
    invitec51eff3f

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par Lucas_Levrel Voir le message
    La barre d'admissibilité n'est jamais connue avant les résultats du concours, me semble-t-il. Mais pourquoi vouloir la connaître ?
    Effectivement, la barre d'admissibilité est connue avant l'admission pour les candidats non admissibles ...

    Après les écrits, on peut se "jauger" par rapport à la barre d'admissibilité (on peut estimer sa prestation par rapport au nombre total de questions des sujets). Si l'on estime avoir réussi les écrits ... on peut se sentir plus serein pour l'oral, à l'opposé ... il faudra bosser dur pour l'oral ... Enfin, moi c'est ce que je faisais quand je préparais le concours.
    Certes cette méthode est empirique, mais permet de se rassurer un peu. Par contre, la barre d'admission elle ne permet rien de bon car elle dépend davantage du nombre de postes à pourvoir évoluant à la baisse chaque année.

    Et puis, par curiosité, moi aussi j'aimerais bien connaitre les barres d'admissibilité et d'admission (vu que les coef ont changé ?) ...
    Merci de communiquer l'info !

  8. #7
    Lucas_Levrel

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par supersimon Voir le message
    Et puis, par curiosité, moi aussi j'aimerais bien connaitre les barres d'admissibilité et d'admission (vu que les coef ont changé ?) ...
    Merci de communiquer l'info !
    Pour les barres, je me renseigne. Pour l'admissibilité « on » m'avait parlé, avant les oraux, de 5/20. Nous verrons si la source était fiable !

    Cette année, seulement 300 admis pour 310 postes. On voit donc que le niveau des candidats qui se sont présentés a baissé encore plus vite que le nombre de postes. Il faut dire que les circonstances ont dû en décourager plus d'un de se lancer dans le métier !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  9. #8
    Lucas_Levrel

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Voilà les barres du CAPES sciences physiques et chimiques et du CAPLP maths-sciences :

    CAPES
    - admissibilité 39/120 soit 6,5/20
    - admission 109,5/240 soit 9,125/20

    CAPLP
    - admissibilité 42/240 soit 7/20
    - admission 106,74/240 soit 8,895/20
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  10. #9
    invitec51eff3f

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Merci beaucoup pour ces informations !!!

    Bon courage pour la formation du Master ...

  11. #10
    invitec51eff3f

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par Lucas_Levrel Voir le message
    Cette année, seulement 300 admis pour 310 postes. On voit donc que le niveau des candidats qui se sont présentés a baissé encore plus vite que le nombre de postes. Il faut dire que les circonstances ont dû en décourager plus d'un de se lancer dans le métier !
    Il me semblait que c'était 300 postes offerts ...

    Apparemment, c'est bien 300 :

    http://www.education.gouv.fr/cid4589...s-externe.html

  12. #11
    Lucas_Levrel

    Re : capes 2011 physique: nombre d'admissibles

    Citation Envoyé par supersimon Voir le message
    Il me semblait que c'était 300 postes offerts ...
    Bien vu ! 300 c'est tellement peu, qu'inconsciemment j'avais gonflé le nombre
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]