Orientation après la Fac de BIologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après la Fac de BIologie



  1. #1
    invite4766c570

    Orientation après la Fac de BIologie


    ------

    Bonjour a tous,
    je vais rentrée a la fac de biologie en septembre un peu par défaut mais tout en aimant le domaine de la biologie mais le problème c'est que je ne veut pas me lancé dans un cycle long du genre LMD mais plutôt m'arrêter après la licence. Alors je vous demande si quelques personnes pourrai m'aider!!

    Je sais qu'il y a la possibilité de passer le CAPES mais est ce que vous auriez d'autres suggestions à me faire?

    Et aussi je travail le week end a temps partiel pensez vous que je puisse m'en sortir avec la fac?

    Merci par avance à ceux qui me repondrons!

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Orientation après la Fac de BIologie

    S'il faut comprendre que tu ne veux pas rester à la fac au-delà de la licence, tu as la possibilité de passer à partir de la L2 les concours d'entrée dans les écoles vétérinaires (+5 ans d'études min) et les écoles d'ingénieur dans le domaine des sciences du vivant (+ 3 ans d'études min).

    Quant à travailler le we, aucun problème, du moment que tu vas et écoutes en cours/TD/TP et que tu bosses un minimum le soir et pendant la semaine de révision. C'est au moins vrai pour L1/L2, je n'ai pas fait de L3; après c'est comme partout, tout dépend de ton niveau....

    Bonne soirée

  3. #3
    invitefcd2acdd

    Re : Orientation après la Fac de BIologie

    Vois si tu peu te reorienté sur une licence pro, en génis bio par exemple. Après je sais pas si c'est possible ou pas

  4. #4
    invite4766c570

    Re : Orientation après la Fac de BIologie

    Enfaite dans tout les cas je m'oriente vers un truc long. Je pense faire une L1 et après essayer d'intégrer un IUT genie bio je pense que c'est ce qui correspondrai le plus a mes attentes. Et pour la L1 faut voir sa comme une mise a niveau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcd2acdd

    Re : Orientation après la Fac de BIologie

    dans tout les cas ça peut pas te faire de mal. Après en génie bio on fait des truc qu'on fait pas en L1 de bio et inversement. Je sais que la passerelle du génie bio 1ère année à L2 de bio est possible par contre l'inverse je sais pas.
    Peut etre que après ta L1 de bio tu pourra pas integrer un DUT de génie bio direct en 2ème année mais seulement en 1ère année. A moins d'avoir un excellent dossier... Enfin si c'est ça,ça peu te faire un "plus" par rapport à ceux qui arrive de TS.
    Après la L1 de bio est beaucoup plus varié que la filière génie bio donc peut etre que tu va decouvrir des choses que tu connaissais pas et te dire que travailler dans ce domaine peut etre pas si mal et au final faire un parcourt LMD. Enfin tu verra.

    Après je te parle de moi,à la rentrée je vais en DUT de génie bio et une fois le diplome en poche je part sur une L3 de bio jusqu'au master ainsi j'ai un double diplome. Ce qui est pas mal aussi.

    Avoir juste une licence comme diplome c'est comme avoir rien du tout sur le monde du travail,il faut aller au master, alors que les IUT/DUT sont plutot bien vu en ce moment...

Discussions similaires

  1. Ré-orientation après une thèse en biologie...
    Par invitee394cdfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 10h00
  2. Orientation après un Bac+3 Biologie
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 13h49
  3. Orientation Fac de Biologie
    Par invite615e8812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 21h09
  4. Orientation après L2 Biologie
    Par invite5fc05add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 00h18
  5. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05