Intégrer une grande école depuis une L3 de physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite6f79287e

------

Bonjour je suis actuellement étudiant en prépa (PSI) et j'aimerais intégrer Phelma à Grenoble. Je ne suis vraiment pas sur de moi pour l'intégrer par CCP et je ne me vois pas faire 5/2 ! L'idée de m'inscrire en L3 de physique m'est donc venue puisque j'ai vu que Phelma recrutait des élèves de L3. Donc si je ne suis pas admis cette année (ce qui est probable...) je retenterai les concours l'an prochain et je postulerai également par admission sur titre.
    Je voudrais donc savoir si cela vous parait possible, et éventuellement avoir des conseils de personnes qui sont passés par là avant moi !

-----

invitede8d04ef

Re : Intégrer une grande école depuis une L3 de physique

Bonjour,

je ne sais pas pour phelma, mais pour un certain nombre d'école d'ingé on ne peut pas concourir par 2 voies différentes et il faut choisir entre AST ou concours, donc vérifie bien avant de faire un choix.
    Si tu fais une L3 tu peux toujours concourir en candidat libre aux concours mais tu vas passer ton année à voir des choses qui ne seront pas au programme des concours, donc il vaut mieux faire 5/2. Si tu vises les AST c'est risqué, il faut assurer au niveau résultats. De plus certaines écoles n'aiment pas trop recruter des étudiants en AST niveau licence qui ont fait une deuxième année de prépa, par contre niveau M1 ça ne pose pas de problème (je ne sais pas si phelma recrute en M1).

La question que tu devrais te poser c'est: si tu n'a pas phelma l'an prochain, qu'est-ce que tu préfères: la fac ou une autre école?

Bon courage pour les oraux!

invite6f79287e

Re : Intégrer une grande école depuis une L3 de physique