Résultats de la honte
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Résultats de la honte

invite0b0888dd

Résultats de la honte

------

Bonjour à tous, je suis en Terminale scientifique et cela fait une semaine que j'ai passé le Bac.
    Lors du dernier conseil de classe, les profs m'ont accordés l'avis très favorable pour le Bac étant donné que je suis le premier de ma classe pour le troisième trimestre : ils voulaient en effet m'accorder l'avis favorable en raison de mon immense pessimisme. Le problème est que je suis convaincus d'avoir raté mon Bac.
    Comment affronter les moqueries et les sarcasmes des gens qui me détestent et qui rêvent de me voir échouer (dans ma classe et ma famille) ? Comment affronter la pitié des amis bacheliers qui me considèrent comme sérieux et intelligent ? Comment affronter les critiques des 9 profs scientifiques présents le jour des résultats et dont la plus grande majorité me détestent (c'est réciproque) ? Comment me présenter devant les membres de ma famille qui pour la plupart me considèrent comme très bon élève ? A chaque fois que j'y pense, je ris nerveusement en me disant qu'ils aillent tous se faire f..... avec leurs critiques et leurs pseudo peines. Seulement, je sait que les nombreuses situations honteuses sont inévitables : repas de famille ("Alors Paul fait quoi l'année prochaine, une prépa ?" "Non, il redouble"), rendez-vous entre amis, etc...
    Le pire c'est que beaucoup espère me voir échouer et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est de devoir me résigner à les satisfaire.