Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale



  1. #1
    benpotter

    Exclamation Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale


    ------

    Bonjour,
    l'année prochaine, je serai en terminale, et je cherche des concours, bourses et prix correspondant à cette classe, car je ne trouve pas des sites internet qui les recensent tous. Si vous avez quelques informations, merci de me les faire parvenir.
    (Je viens de me rendre compte que les olympiades de maths sont seulement pour les premières, de même que le prix national de l'éducation...).

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefb2b2b24

    Re : Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale

    il ya les concours généraux dans toute les matières, j'ai des amis qui l'on fait en physique et d'autres en maths
    sinon, tu veux parler de concours utiles? parceque ceux ci sont juste un plus mais n'aboutissent sur rien...
    si tu cherche un concours pour par exemple des écoles d'ingénieur postbac il y a le concours fesic. après je crois que c'est plutôt sur dossier...
    j'espère avoir répondu à ta question ^^

  3. #3
    benpotter

    Re : Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale

    Merci beaucoup ^^.

    Je pensais plus aux concours et prix récompensant le parcours scolaire, un peu comme les concours généraux, même si ces derniers sont les plus difficiles au niveau du classement (environ 15 récompensés sur 5 ou 10000 étudiants). Je pense aussi à des bourses pour les études mais qui sont attribuées aux élèves pour leur mérite et non pour leur mérite + difficultés familiales, etc...

  4. #4
    invitefb2b2b24

    Re : Prix/Concours/Bourses pour les élèves de terminale

    je crois que pour les bourses de mérite tu n'a "rien à faire". je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois que c'est chaque directeur de lycée qui fait postuler ses meilleurs éléments et ensuite c'est la ville (ou peut être la région qui choisi. Mais c'est à vérifier...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les élèves de terminale, leur niveau et les profs
    Par mx6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 55
    Dernier message: 28/04/2009, 22h12
  2. DAEU les bourses pour la fac ?
    Par invite79b550a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 19h18
  3. Questions pour les éléves de prépa =)
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2008, 16h52
  4. Message aux élèves de Terminale A LIRE IMPERATIVEMENT
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2003, 14h29