Bonsoir à vous,

Actuellement, je suis étudiante en L1 à la faculté Sciences et Technologie de l'université de Paris 12 (mention Sciences de l'ingénieur) ;... fin j'ai validé mon année . Et donc j'ai postulé à deux formations à l'Université de Pierre et Marie Curie (jussieu): à la section spéciale de préparation ENSI et à la licence de mécanique; j'ai été admise à ces deux formations . Egalement, Jussieu me propose d'intégrer le cursus d'ingénierie mécanique qu'elle propose (c'est un nouveau parcours je pense, depuis 2 ou 3 ans; formation en 5 ans mais dans mon cas 4). C'est donc ça la situation dans laquelle je me trouve.

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que je suis une passionnée d'aéronautique. C'est une histoire qui a commencé depuis toute petite ........ donc le choix de l'école par laquelle j'aurai aimé passé c'est SUPAERO.

Le problème qui se pose c'est celui du choix de la formation. Qu'est ce que je dois choisir parmi ces 3 formations; disons 2 parce que je pense que le choix se fait plus entre la préparation ENSI et le cursus d'ingé. Personnellement, je pensais intégrer le cursus d'ingé et après la L3 intégrer SUPAERO (avec un peu de chance ), mais je sais pas si cela pourrait se faire parce qu'en fait je veux tout faire pour intégrer SUPAERO. Je me demande si les matières que j'y aurais faites satisfairont les gars de supaéro

Et je voudrais qu'on me dise si après ce cursus d'ingé est ce que l'insertion professionnelle est bonne? je voudrais un peu plus d'info sur ce cursus parce que personne de mon entourage ne sait. Merci!