Bonjour pour commencer je me présente un peu j'habite en Bretagne et je vais avoir 16 ans. Je vais en PACES à Rennes car j'ai deux ans d'avance (j'ai sauté la sixième et la troisième). J'ai reçu mon bac avec mention PASSABLE (11,13). J'ai eu 10 en mathématiques, 13 en physique-chimie et 10 en SVT. Je commence à stresser par rapport à ceux qui ont eu mention BIEN ou TRES BIEN et qui vont dans la même fac que la mienne.

Maintenant venons au coeur du sujet. En septembre, comme je l'ai dit, je vais en PACES à Rennes pour aller en pharmacie en deuxième année. Or, je sais que cela va me demander un travail sans précédent, et que la sélection va être très rude.

J'aimerais donc avoir le maximum de conseils pour passer en deuxième année de pharmacie au bout de la première année, ou, à défaut, après avoir redoublé.

Ma principale difficulté va être l'apprentissage : je n'arrive pas à garder longtemps une concentration intensive, or pour réussir en pharmacie il faut réussir à travailler et apprendre des heures et des heures.

J'aimerais aussi savoir comment réussir à ne pas être découragé, à ne pas perdre ma motivation.

Comment pourrais je organiser mon travail et mes pauses? Comment se comporter en cours?

Donc, je pense que je vous ai posé assez de questions

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Je compte sur vos témoignages !