liste d'attente CCP chimie (CPE Lyon)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

inviteed55c1d3

------

Je suis 26 ième sur liste d'attente à CPE Lyon. Est ce que c'est jouable si j'attend la deuxième phase (24Aout) d'admission?Car j'hésite à me prendre un appartement pour envisager une 5/2.

-----

invite89cc01e3

Re : liste d'attente CCP chimie (CPE Lyon)

CPE Lyon est une école semi-privée donc souvent les personnes mettent oui-mais mais finissent pas démissioner pour faire 5/2, c'est une école où la liste d'attente évolue pas mal

Peut être qu'à cette heure tu es déjà sur la liste principale

Bon courage.

invite2602dfd9

De même, je suis actuellement 17ème sur liste d'attente pour cpe lyon chimie.
    La liste d'attente n'évolue pas en fonction des personnes sur liste principale mais uniquement en fonction de celles sur liste d'attente?

invite89cc01e3

Bah si ceux en liste principale démissionne pour faire 5/2 par exemple, bien sur que si cela fait évoluer la liste d'attente

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2602dfd9

Arf... J'ai alors pas du tout compris le :
    Peut être qu'à cette heure tu es déjà sur la liste principale
    qu'entendais tu par là?

invite89cc01e3

Lors de la première phase étalée sur 2 jours, les gens se connectent et certains mettent non mais/ non ... ce qui peut faire évoluer la liste en "temps réel", ainsi sur les 2 jours d'appel, cela peut évoluer (un petit peu), et comme mon message était avec un certain retard (12 h), il était possible que tu sois pris(e) entre temps.

invite2602dfd9

Hélas non :/

J'étais 20ème sur liste d'attente il y a une semaine. Je suis aujourd'hui 16ème.

Mais du coup, pendant tout le mois d'aout jusqu'au 24, la liste n'évolue qu'en fonction de ceux qui sont sur liste d'attente?

invite89cc01e3

Jusqu'au 24 : plus rien ne bouge, la procédure est terminée, ça bougeait les 2 jours ou les gens pouvaient répondre. Entre temps des gens vont démissionner (sur liste principale si ils veulent faire 5/2 ou choisir une autre formation par exemple, une INSA un magistère, ou une personne mettant oui definitif car ne voulant pas attendre et voulant s'installer au plus vite) que ce soit sur liste principale (ceux qui sont pris) OU liste d'attente, mais les conséquences ne seront officielles que le 24.

Une autre idée que le rang sur liste d'attente et de regarder le rang du dernier admis chaque année sur SCEI, puisque ce dernier est pris en compte a l'issue de toute la procédure.

Bon courage, quoiqu'il en soit, ça doit être vraiment dur d'attendre ...

Discussions similaires

1. école de chimie : ITECH(lyon)/CPE lyon
    Par invite26c51c47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 21h14
  2. Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon
    Par invite87790d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2009, 11h25
  3. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 19h25
  4. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 14h17