réorientation fac de bio ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite76b5d3d8

------

bonjour!

je suis à l'université de cergy pontoise dans le 95
    j'ai ma 1ere année de license biologie et j'ai qq questions:

y'a t-il une difference entre license biologie et license biologie-environnement ?
    effectivement, je voudrai travailler dans le domaine environnementale (gestion des dechets...)

si il y a une difference, puis-je m'inscrir en 2 eme année de license bio-environement ?

je voudrai etre ingenieur, est-il possible de ratraper une ecole d'ingé après ma license ? (la motivation est présente)

je crois que je doit choisir entre SV et SVN (sciences et vie de la nature) pour l'année prochaine mais je ne sais pas lequel choisir.

j'ai entendu dire qu'il etait plus facil de rentrer dans le monde du travail muni d'un diplome d'ingé plutot qu'un master,
    est-ce vrai ??

quels sont les endroits en france ou je pourrai passer les concours et passer mes 2 ans en école d'ingé ?

merci pour vos eventuelles réponses

-----

invite1e3c3fd3

Re : réorientation fac de bio ??

Salut!
    Alors je ne sais pas grand chose sur l'université de Cergy par contre je suis moi aussi en licence de biologie et je compte me réorienter vers une école d'ingénieur. J'ai donc quelques renseignements qui pourraient t'être utile.
    Tout d'abord, il est possible d'aller en école d'ingé après une L2 ou une L3 mais tu devras alors passer 3 ans en école. Suivant les écoles, il faut passer un concours ou bien l’admission se fait uniquement sur dossier et entretien mais il faut avoir un bon dossier parce que les écoles ne prennent pas beaucoup de gens venant de la fac. Après les écoles dépendent du domaine dans lequel tu veux travailler. Personnellement je ne veux pas m’orienter vers l’environnement alors je ne sais pas quelles écoles pourraient t’intéresser.
    Après j’ai entendu la même chose que toi par rapport au fait qu’on trouve plus facilement du travail avec un diplôme d’ingénieur plutôt qu’un master mais je ne sais pas si c’est vrai. En école d’ingénieur tu fais plus de pratique et plus de stage qu’à la fac donc je pense que c’est fondé mais je n’en suis pas sûre.
    Voilà je n’en sais pas plus. Bon courage en tout cas!

Discussions similaires

1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 08h53
  2. Réorientation: que connaitre réellement pour une entrée en fac d'svt ou bio?? SVP!!
    Par invitef2d554cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/05/2011, 13h27
  3. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 18h06
  4. fac de bio(reorientation)
    Par invite4d38678a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 17h54
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 20h23